#NATIONALE1 : INTERVIEW GALLIAN VARLET
Cette semaine, notre Green Team Junior accueille Toulouse pour la seconde journée de Nationale 1.
Lors de la première journée les deux équipes se sont respectivement imposées. Les jeunes de Greg Arrivet auront a coeur de réitérer la performance cette fois ci à domicile.
Nous sommes allé à la rencontre du nouveau capitaine de l’équipe Gallian Varlet.
Une première victoire la semaine dernière, ça vous a lancé dans le championnat ?
C’est sûr que cette victoire nous lance bien dans le championnat. C’est une belle récompense suite à notre prépa sérieuse. Nous avons ramené la victoire : beaucoup de choses positives mais nous devons garder en tête froide, nous avons aussi eu de grands trous d’air qui ont permis à Aix de revenir. On travaille pour que ces moments durent moins longtemps en vue du match qui arrive ce week-end et pour le reste du championnat.
L’équipe a beaucoup rajeunit cet été, comment s’est passée la transition?
C’est vrai que l’effectif est beaucoup plus jeune cette année mais il y a beaucoup de talent ! Il va falloir qu’on joue sur le fait d’être jeune et donc courir, mettre de la vitesse dans tout ce que l’on fait. Sinon la transition s’est bien passée sachant qu’on se connaissait déjà un peu tous d’avant ( grâce aux sélections notamment).
Tu as pris le capitanat cette saison, comment tu te sens ?
Je me sens bien et concernant le capitanat c’est sûr que c’est une responsabilité supplémentaire. En tant que capitaine je me dois de toujours être sérieux et de toujours donner le meilleur de moi même pour que ça motive et que ça entraîne mes coéquipiers dans le même chemin. Je dois aussi faire en sorte que l’équipe reste solidaire dans les bons comme dans les mauvais moments
Vous affrontez ce week end Toulouse au Parnasse, comment vous abordez le match ?
On aborde ce match avec beaucoup de sérieux et d’implication ! On sait que ce match ne va pas être un match facile, on joue contre une équipe de Toulouse qui aussi gagné son premier match de championnat, et les matchs contre d’autres centres de formation sont toujours intenses et serrés.
Quelles seront les clés d’après toi?
D’après moi les clés vont être l’engagement, la rigueur et surtout l’intensité défensive, le match va se jouer en grande partie en défense.