#NATIONALE 1 : INTERWIEV RÉMI PEYRE
Cette semaine, à l’occasion de la 3ème journée du championnat de Nationale 1, notre Green Team Junior se déplace dans le Béarn, affronter Billière Handball.
Afin de préparer au mieux cette rencontre, nous sommes allés demander à Remi Peyre comment il aborde ce match :
- La réception de Toulouse a été maitrisé le week-end dernier, comment ressens-tu l’équipe en ce début de saison ?
On a fait un beau match dans l’ensemble le week-end dernier. On a su gérer nos temps faibles et les raccourcir pour qu’ils nous coûtent le moins possible.
Ça a été un plaisir de retrouver (pour certain découvrir) notre public au Parnasse ! Je sens une équipe réellement soudée et motivée dans ce début de championnat. Après une bonne préparation estivale, sérieuse et rigoureuse on attaque de la meilleure manière possible la compétition.
Désormais il va être important de ne pas se relâcher et de négliger aucun détail pour espérer poursuivre sur cette lancée.
- Ce week-end, vous vous déplacez à Billière, comment aborder cette rencontre ? A quoi s’attendre là-bas ?
C’est un déplacement assez spécial avec un long voyage et un match tôt dans la journée. Il va falloir mettre de la concentration dès le début de l’échauffement pour attaquer ce match avec beaucoup de sérieux et de détermination.
C’est le troisième centre de formation que l’on affronte d’affilée, on le sait ce sont des équipes plutôt jeunes comme nous, on aura pas le droit à l’erreur là-bas. Il faut s’attendre à un gros match et je suis certain que ça va être une partie intéressante !
- Cette saison tu fais partie des joueurs les plus expérimentés de l’équipe avec pas mal d’apparition en pro, quel statut as-tu dans ce groupe ?
Le groupe s’étant pas mal rajeuni, je suis l’un des plus vieux cette année ! J’essaye d’apporter le maximum à l’équipe grâce à l’expérience que j’ai pu accumuler tout au long de la saison dernière avec le groupe professionnel notamment.
Il y a beaucoup de jeunes joueurs, certains sortent tout juste du pôle. Il est essentiel et enrichissant pour tous d’échanger et de partager ensemble pour étoffer notre jeu commun. J’ai eu la chance d’avoir été jusqu’à l’année dernière sous l’aile des plus anciens du centre, c’est une aide indéniable !
C’est à notre tour (les plus anciens) de transmettre cette aide en étant à l’écoute et au soutien des nouveaux arrivants !
Merci Rémi et bon match !