#NATIONALE2 : INTERVIEW DE CHARLINE ROELANDT
Après 8 journées, les joueuses de Nîm’Arguerittes sont toujours invaincues et récupèrent la première place du championnat de Nationale 2 suite à leur victoire face à Cagnes sur Mer le week-end dernier !
Avant de se déplacer à Nice, pour un choc au sommet, chez le second du championnat, nous sommes allés à la rencontre de Charline Roelandt, pivot de l’équipe, pour lui poser quelques questions :
- Salut Charline, tout d’abord félicitations pour cette remontada face à Cagnes sur Mer, peux-tu nous faire un rapide débriefing du match, et comment le match a basculé en votre faveur ? 👏
Merci beaucoup !
Effectivement on s’est fait peur ce week-end, c’était un match important pour nous, premier match officiel dans ce gymnase Michel Mazel de Marguerittes et pour une occasion particulière qui nous tient toutes à cœur ! Donc on avait pas mal de pression, sûrement trop en première mi-temps. On s’est laissé endormir par le jeu de Cagnes, on a fait des erreurs et elles ont su en profiter. Mais on s’est parlé, on s’est re-mobilisées dans les vestiaires, et de retour sur le terrain on avait vraiment la rage ! On arrive à revenir, on marque en attaque et on prend moins de but, toute l’équipe était en feu, le public nous a suivi et nous a porté jusqu’à la fin, ça nous a permis de repasser devant !
- Ce dimanche vous vous déplacez à Nice, deuxièmes au classement, pour le choc de la 9ème journée de Nationale 2, quels vont être les points clés pour l’emporter ? 🔥
On a un gros match ce week-end, on le sait, donc on a une grosse semaine d’entraînement pour s’y préparer ! C’est une équipe qui joue ensemble depuis un moment, donc on va devoir être soudées, rentrer dans notre match à la première minute et rien lâcher jusqu’à la fin, à l’image de notre deuxième mi-temps face à Cagnes.
- Peux-tu nous parler de ton ressenti pour ce début de saison, de ton intégration au groupe et sur le collectif ?
Franchement c’est un régale de revenir sur les terrains avec cette équipe ! On a un super groupe ! Hétérogène avec des jeunes qui courent et des plus vieilles (coucou Chloé 🤣) qui apportent leurs expériences, c’est super intéressant ! On a fait un très bon début de saison, et on apprend encore à jouer ensemble, mais ça marche bien !
Même si on s’est fait peur dernièrement, on a un vrai potentiel à exploiter !
Pour ma part, je m’éclate ! Après une saison blanche, j’avais quelques appréhensions, mais les filles m’ont vraiment intégré et très vite, ça m’a donné confiance !
- Ça fait quoi de jouer avec sa sœur dans l’équipe et sur le terrain ? 😜
Haha je l’attendais cette question 😂
Je la regardais jouer des tribunes quand j’étais petite, et maintenant on est ensemble sur le terrain, c’était un objectif pour moi et il est rempli aujourd’hui 😊
On est au même poste donc j’apprends beaucoup avec elle, même si elle est chiante c’est un régale 😂
- Et pour finir, quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?
Me concernant, le plus important c’était de revenir sur le terrain et de prendre du plaisir, c’est chose faite ! Maintenant je vais travailler pour retrouver tout mon handball et qui sait peut être un jour péter les stats de ma soeur haha 😜
Crédit photo : Numa Bouard