Sans titre-1-Récupéré

#PREPA : INTERVIEW DAVID DEGOUY

À la veille d’une série de sept rencontres amicales, David Degouy, le coach de nos GREEN MEN, nous a accordé une interview.

Entre bilan du premier cycle de la prépa et objectifs futur, on vous laisse allez lire l’interview pour ne rien manquer.

QUEL BILAN TIRES-TU DE CES TROIS SEMAINES DE PRÉPA INTENSE ?

Pour moi, le bilan de ces trois semaines est très positif. C’est une préparation bien structurée et bien organisée, pas une préparation intense au sens où on l’entend souvent.
Les joueurs ont été engagés là où on les attendait. Quand nous avons voulu travailler sur un volume plus important, augmenter l’intensité, ou encore renforcer la musculation ou le cardio, ils ont répondu présent. Ils ont investi un maximum d’énergie pendant ces trois premières semaines, que ce soit sur l’aspect physique ou sur l’aspect handball, tant en attaque qu’en défense.

Donc franchement, je suis très satisfait de leur engagement, de la qualité de leur investissement et de la qualité de la préparation mise en place.

ES-TU CONTENT DES PROGRÈS RÉALISÉS PAR L’ÉQUIPE ? QUE PENSES-TU DU NIVEAU DE FORME ACTUEL DES JOUEURS ?

Je suis content des progrès de l’équipe, oui, car ils sont à la hauteur de leur investissement et de leur engagement. L’équipe avance bien et vite, ils comprennent bien les choses. Nous avons aussi mis en place beaucoup de travail vidéo, avec l’arrivée de Thomas Trives dans le staff qui filme une partie de nos séances, donc c’est vraiment très bien.

Pour leur niveau de forme actuel, je dirais qu’ils sont épuisés. C’est la fin de la 3e semaine, donc c’est pour cela qu’ils ont eu une journée de récupération et une matinée plus souple à la Légion étrangère.

C’est en septembre, à la Toussaint, que nous verrons une vraie réalité de forme et nous pourrons juger si nous avons bien travaillé au mois de Décembre.

LES MATCHS AMICAUX VONT COMMENCER. COMMENT TU TE SENS PAR RAPPORT À ÇA ? QUELS SONT TES OBJECTIFS ?

Ce sont des matchs de préparation pour la saison, donc ils s’inscrivent dans notre stratégie de préparation. Cette stratégie vise à mettre tout le monde dans une très bonne dynamique afin d’arriver le plus fort possible en début de saison.

Donc voilà, nous avons sept matchs dont un premier contre Pontault demain, qui clôturera notre premier cycle de préparation. L’idée est de terminer par un match ce premier cycle de préparation pour donner à nos joueurs l’envie d’aller plus loin par la suite.

À UN MOIS DU PREMIER MATCH OFFICIEL, QUELLES SONT TES ATTENTES ? QUEL EST LE NIVEAU D’INTENSITÉ QUE TU SOUHAITES ?

À un mois du premier match officiel, si je devais déjà répondre aux attentes, je dirais que je suis satisfait de l’engagement des joueurs à l’entraînement. Les échanges que nous avons en amont, pendant les entraînements, et ceux que j’ai avec mes leaders offensifs et défensifs sont très encourageants. Ils nous permettent, je l’espère, de construire de beaux projets et de bien figurer dans ce championnat très dense.

Aujourd’hui, nous augmentons progressivement l’intensité des entraînements et des oppositions. Nous essayons de nous rapprocher de l’intensité d’un match pour franchir des étapes et avancer dans notre préparation. L’objectif est d’être le plus fort possible pour le premier match.

Avec un calendrier aussi chargé et de nombreux déplacements, nous devons être prêts dès le début de la saison. Le niveau d’intensité que je souhaite est le plus élevé que les joueurs puissent me donner à ce stade de la préparation. L’idée est de progresser, semaine après semaine, en augmentant nos exigences, notre intensité technique et tactique.Nous devons renouveler nos efforts pour être à la fois intenses et efficaces. Voilà nos objectifs.

Laissez un commentaire