Sans titre-1-Récupéré

#GREEN TEAM : UNE ÉTUDIANTE JAPONAISE À LA DÉCOUVERTE DE L’USAM NÎMES GARD.

Plus de 13 000 kms … Voilà ce qui sépare l’Université de Tsukuba au Japon, du Parnasse Infernal. Et pourtant c’est le défi que s’est lancée Reiwa Matsui, répondant à une invitation de notre coach David Degouy, de venir découvrir le handball français, à travers notamment l’USAM Nîmes Gard qui souhaite de plus en plus s’internationaliser.

Via l’intermédiaire d’Eiko Yamada, directrice de la performance de la fédération japonaise de handball et professeure à l’université de Tsukuba, David Degouy a pu faire découvrir l’ensemble des filières de l’USAM Nîmes Gard. Reiwa a donc pu assister à la victoire de la Green Team devant Créteil vendredi, mais également à la rencontre de N1M samedi et à la détection du comité du Gard dimanche. Pour finir, elle a assisté à l’ensemble de la journée d’entrainement du groupe professionnel ce lundi au Parnasse.

Durant ces quelques jours à Nîmes (20-23 sept), nous l’avons rencontré :

  • Bonjour Reiwa, comment pourrions-nous te présenter ?

Bonjour à tous ! Je m’appelle Reiwa Matsui et je viens de l’université de Tsukuba au Japon (situé au Nord Est de Tokyo). J’ai 25 ans et je suis fan de handball !

  • Quel est le programme de ton séjour à Nîmes, auprès de l’USAM Nîmes Gard ?

Mes études actuelles portent sur le coaching dans le handball professionnel. Mon professeur connait bien David Degouy et me l’a présenté lorsque j’ai eu le projet de venir en Europe.

C’est un réel plaisir de pouvoir découvrir comment est enseigné le handball ici mais aussi de voir quelle place à la pratique de ce sport chez vous. C’est très différent par rapport au Japon.

Je souhaite utiliser cela comme référence et cette expérience me servira grandement pour la suite de mon enseignement au Japon.

Je suis encore en Europe jusqu’au 26 octobre prochain et je compte bien en découvrir encore plus dans toute l’Europe au travers de matchs et d’entrainements de clubs professionnels !


Merci beaucoup pour ta visite Reiwa et bonne suite dans ton programme !

Laissez un commentaire