10 Déc 2025
COUPE DE FRANCE (1/8ème)
L’USAM Nîmes Gard s’impose logiquement à Massy (20-35)

Face à la lanterne rouge de Proligue, la Green Team a fait le boulot tout en gestion.
Une préparation idéale avant de recevoir Chambéry et une qualification importante en 1/4 de finale de la compétition.
Crédit photo : Massy Essonne HB
Le match parfait ! Ce mardi soir, au COS Pierre-de-Coubertin de Massy (76), l’USAM Nîmes Gard disputait son huitième de finale de Coupe de France. La Green Team s’impose largement 20-35.
Derniers au classement de Proligue mais vainqueurs de Saint-Raphaël au tour précédent, les Massicois représentaient un vrai piège potentiel. Pourtant, les locaux ont rapidement été dominés dans l’ensemble des secteurs de jeu. Une Green Team rigoureuse, très solide en défense et appliquée en attaque a fait basculer le score — puis la rencontre — en sa faveur.
La belle entrée de Tel Peled, gardien massicois auteur de 80 % d’arrêts (8/10), n’a rien changé à l’engagement nîmois. L’écart à la mi-temps (10-17) a même permis à David Degouy de donner du temps de jeu aux jeunes usamistes, qui ont prouvé leur valeur à l’image de Bastien Lafosse (50 % au tir), Sam Tuxargues (100 % – 1/1) et Clément Grosjean, déjà habitué cette saison au niveau professionnel et auteur de 6 arrêts à 55 %.
Belle performance également pour Rémi Peyre (7/9), Yoann Gibelin (4/5) et, une nouvelle fois, Hugo Kamtchop-Baril (4/5).
Place désormais à la J14 de Liqui Moly Starligue, dès ce samedi, avec la réception de Chambéry au Parnasse (20h). Réaction attendue de la part de la Green Team après son revers à Aix-en-Provence la semaine précédente.
Avec ce succès en région parisienne, la Green Team rejoint les quarts de finale de la Coupe de France. Les Nîmois montrent qu’ils sont prêts et concentrés pour les importantes échéances de fin d’année.






