#NATIONALE1: INTERVIEW DE GRÉGORY ARRIVET
En cette semaine internationale notre Green Team Junior est en pause pour une semaine. Pour l’occasion nous sommes allés à la rencontre de Greg Arrivet, qui revient sur l’ensemble de la saison.
Actuellement 8ème au classement, il reste à nos jeunes les trois premiers de la poule. Néanmoins depuis plusieurs journées déjà, le maintien est acquis, ce qui était l’objectif n°1.
À quelques matchs de la fin, si nous devions faire un premier bilan de la saison, comment pourrais-tu l’analyser ?
Cela a été une saison éprouvante mais très enrichissante ! Nous sommes passés par tous les états , la joie, la déception, la frustration et même la colère par moment ! Dans tous les cas, ce groupe a su se remettre en question systématiquement et n’a jamais baissé les armes ! C’est une réelle satisfaction.
Peut-on dire que les objectifs de début de saison ont été atteints ?
Dans une saison, il y a plusieurs objectifs, le premier pour nous était de nous maintenir ! Chose faite à 6 journées de la fin, ce n’était pas évident avec 4 équipes qui descendaient. Ensuite, c’était de prendre du plaisir et d’avoir un jeu collectif léché où tout le monde y avait un rôle important ! Enfin, de voir nos jeunes joueurs s’épanouir , avancer et s’améliorer , ils sont le symbole de notre formation.
Pour toi, quel a été le temps fort de la saison ?
Il y a eu tellement de moments forts …
Je dirai la victoire à Lyon, ou nous avons joué avec une telle sérénite, les joueurs m’ont bluffé ! Je crois que Lyon était invaincu chez eux … et il y a la victoire à Bagnols ! C’était un match couperet , il fallait avoir la tête sur les épaules et un cœur gros comme ça !
Sur la saison prochaine quelques départs sont actés, est-ce que c’est pour toi une fierté de voir qu’ils vont pouvoir évoluer sur les étages supérieurs ?
La fierté d’une équipe réserve et d’un centre de formation c’est de voir ses joueurs aller le plus haut possible ! Quand un de nos minots signent professionnel ou se dirige vers un projet où il va être un leader c’est toujours une grande émotion. Mais nous parlons aussi d’hommes et en ce sens nous avons aussi des joueurs qui font le choix de projets scolaires et c’est aussi une fierté que de voir le double projet se réaliser ! L’intérêt c’est que tous trouvent leur voie et soient heureux !
Justement, tu es déjà dans la préparation de la saison prochaine, notamment dans la construction du groupe, à quoi s’attendre pour la saison prochaine ?
Pour la saison prochaine, comme chaque saison, le groupe sera une nouvelle fois rajeunie avec des jeunes joueurs de talent.