#CAN 2024 : NOS USAMISTES CONCENTRÉS VERS L’OBJECTIF : LA VICTOIRE !
Après avoir disputé la Golden League au Danemark, Mohammad SANAD & Mohab ABDELHAK poursuivent leur préparation en Égypte en vue de la Coupe d’Afrique des Nations, avec un dernier match amical remporté face au RD Congo (37-21).
À quelques jours du début de la compétition, nos usamistes nous livrent leurs toutes dernières impressions :
- À quelques jours du début de cette CAN à domicile, dans quel état d’esprit est la sélection ?
M.Sanad : “Nous sommes tous dans un bon état d’esprit et nous sommes prêts pour cette CAN. Nous sommes satisfaits après nos matchs de préparation au Danemark qui étaient bons.”
M.Abdelhak : “Ici, tous les regards sont tournés vers la victoire en vue des Jeux Olympiques.”
- Ressentez-vous une attente ou une pression particulière de jouer cette compétition à domicile ?
MS : “Il y a toujours de la pression car faut gagner cette compétition, surtout à domicile, mais nous sommes prêts pour ça. Surtout qu’il y a aussi l’objectif d’être qualifiés directement aux JO à Paris, qui passera uniquement par une victoire.”
AM : “Pour moi, c’est toujours un avantage pour nous de jouer un tournoi comme celui-ci à domicile, il n’y a aucune pression.”
- Quel est votre objectif dans cette compétition ? Quels seront vos challengers ?
MS : “Notre seul objectif c’est d’être champion et qualifié pour les JO. Comme challenger, en ce moment je dirais surtout la Tunisie mais aussi il y a plusieurs nouvelles équipes qui jouent bien qui ce sont révélées récemment.”
AM : “Notre objectif est de gagner chaque matchs, les uns après les autres. Pour moi, nos challengers sont la Tunisie et l’Algérie et peut-être une surprise comme à la dernière CAN avec le Cap-Vert.”
- Sur un aspect plus individuel, quels seront vos objectifs durant cette compétition ?
MS : “Mon objectif personnel c’est d’être au plus haut niveau et d’aider au maximum l’équipe à gagner ce titre”.
AM : “C’est d’aider l’équipe autant que je peux et de joueur un rôle important jusqu’à devenir l’un des leaders de l’équipe.”
Pour rappel, la CAN se dispute du 17 au 27 janvier en Égypte. Le vainqueur de la compétition sera directement qualifié pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Bonne compétition !