banniere_haut_site_usam

#INTERVIEW JULIEN REBICHON : “MON SOUHAIT POUR 2021, RETROUVER NOTRE PUBLIC”

Salut Julien, un petit mot sur la prépa. Pas trop dur ? 

La préparation se passe bien. On travaille avec sept joueurs professionnels et autant de jeunes du Centre de Formation. C’est une configuration nouvelle qui n’est pas forcément idéale mais on s’y adapte et on travaille bien. On alterne les séances de handball le matin et de Crossfit l’après-midi, ce qui nous fait un planning plutôt chargé. 

Vous avez retrouvé les terrains à Istres la semaine dernière ?

Ça nous a fait du bien de retrouver le terrain vendredi dernier à Istres malgré la défaite. Les jeunes sont venus suppléer les absents et il y a eu pas mal de turnover. C’est important pour nous de retrouver le rythme et intéressant pour les jeunes, de s’entrainer avec le groupe professionnel pour emmagasiner de l’expérience. 

Cette période permet l’intégration de nombreux jeunes du Centre de Formation ?

Bien sur cette période permet l’intégration de nombreux jeunes dans le groupe pro. La formation à l’USAM Nîmes Gard a toujours été primordiale et très importante. Le club a toujours su puiser dans son Centre de Formation pour alimenter le groupe professionnel. C’est toujours gratifiant pour un club de pouvoir amener ses jeunes à très haut niveau comme l’a toujours fait et continuera de le faire le club. 

Maintenant place au Tournoi de Chambéry ce week-end ?

L’objectif de ce tournoi sera de retrouver encore des sensations et du rythme. On a pris 37 buts la semaine dernière à Istres donc on aura à coeur de montrer autre chose dans ce secteur-là. On va enchaîner deux matchs en deux jours, ce qui va être usant pour les organismes mais on a l’objectif de rentrer avec deux victoires. 

La reprise des matchs officiels s’annonce intense avec l’enchainement tous les trois jours ?

Dès que la compétition va reprendre on va avoir un gros enchainement. C’est un rythme fou mais qui nous convient bien. On préfère jouer que s’entrainer. Cela permet aussi de vite passer à autre chose et de rester très concentré. Ce rythme là veut aussi dire que l’on joue la Coupe d’Europe donc tant mieux pour nous.

Quels sont les clés de réussite durant cette période pour toi ?

Il faut engranger de la confiance et ça c’est surtout en enchainant les victoires. Il faut entrer dans la bonne spirale. On récupère plus vite après une victoire. Physiquement il va falloir être prêt, d’où le travail important réalisé sur ce mois de janvier. 

Un souhait pour 2021 ? 

Beaucoup de victoires bien sûr. Mais je pense que le plus gros souhait c’est de retrouver notre public, nos supporters, nos partenaires. Ils nous manquent tous énormément. L’USAM c’est la Green Team, mais c’est également tout le secteur amateur, les bénévoles, les partenaires et les supporters. Tout le monde fait partie de ce club. 

Est-ce que tu suis un peu le Mondial égyptien ? 

Je suis bien évidement le parcours de mes coéquipiers actuels, mais aussi des anciens dont je suis resté proche comme Kader Rahim ou Hichem Kaabeche. Bien évidement j’espère que la France va remporter ce Mondial, mais ça va être très serré. Les Bleus ont toutes les cartes en main et l’effectif pour réaliser une grosse performance. Tout va se jouer sur les matchs à élimination directe et la France a l’expérience de ce genre de moment.

Merci Julien et bon tournoi à Chambéry