banniere_haut_site_usam

#NÎMCHA : L’APRES MATCH

L’ENJEU

C’était un match important pour notre Green Team qui enchainait la seconde rencontre de la semaine dans notre Parnasse, après cette victoire face à Presov mardi en Coupe d’Europe.

Ce vendredi, nos Green Men affrontaient Chambéry dans ce choc de la 16ème journée de Lidl Starligue. Il était important pour les joueurs de Franck Maurice de réaliser une bonne opération pour se rapprocher du Top 5.

LE MATCH

On assistait à un début de rencontre très équilibré entre deux équipes qui se rendaient coup pour coup (3-3, 7ème minute).

Mais, Chambéry allait prendre les devants et notre Green Team allait courir au score pendant de nombreuses minutes. Notre équipe butait sur un Nikola Portner impérial dans cette première période.

Mais nos green Men, accrocheurs, revenaient à hauteur de son adversaire grâce à son demi-centre O’Brian Nyateu (11-11, 22ème minute). Une fin équilibrée et les arbitres sifflaient la mi-temps sur le score de 13-14.

Dans le début du second acte, nos Usamistes reprenaient l’avantage avec un grand Ahmed Hesham (18-17, 38ème minute).

Mais, Chambéry mettait un coup d’accélérateur et distançait nos Green Men avec un 4-0 dans un moment important de la rencontre (22-26, 53ème minute).

Une fin de match compliquée pour notre équipe qui s’incline dans ce duel sur le score de 28-32.

LA RÉACTION DE RÉMI SALOU

On avait de bonnes intentions au début, mais on a manqué d’efficacité et cela nous a couté cher. On s’est accrochés tout le match mais on a buté sur un gardien qui réalise une performance XXL, il nous a mis en grande difficulté.
On court au score toute la rencontre et cela nous a usé, ce qui fait l’écart. On sait qu’il faudra être plus tueur sur les matchs à venir.
Me concernant, je suis heureux de revenir sur les terrains et retrouver l’équipe. J’ai de bonnes sensations et je n’ai ressenti aucune douleur au genou ce soir donc c’est le point positif, même si j’aurais préféré qu’on gagne pour mon retour.

LES STATS

Gouaze (0/4) ; Desbonnet (11/38 dont 1/4pen)

Derisbourg ; Gallego (1/3) ; Rebichon (2/5) ; Salou (1/1) ; Nyateu (5/10) ; Joblon ; Gibernon ; Dupuy (1/1) ; Tesio (1/4 dont 0/1pen) ; Tobie (3/4) ; Acquevillo (1/2) ; Hesham (5/9) ; Vincent (1/1) ; Sanad (7/11 dont 4/5pen)