L’ENJEU

Ce mardi, notre Green Team se déplace à Berlin dans le cadre de la 8ème journée de l’EHF European League. C’est le choc de cette journée opposant le premier et le second de ce groupe B.

Nos Green Men se déplacent chez un favori de la compétition, qui enchaine les succès sur la scène européenne, mais aussi en championnat. En effet, le Fuchse Berlin est actuellement second en Bundesliga avec un bilan très positif de 11 victoires en 15 matchs.

Pour espérer quelque chose dans ce choc, il faudra sans aucun doute réaliser une grosse performance défensive, afin de mettre en échec l’attaque berlinoise.

LES CHIFFRES

Berlin est actuellement à la première place du groupe avec 4 victoires et 1 nul. C’est un adversaire coriace qui s’oppose à notre équipe et qui surtout n’a pas connu de défaite à domicile depuis de nombreuses années.

LES MOTS DE ROMAIN TESIO

On aborde ce match comme tous les autres, en voulant donner le meilleur de nous même et de montrer nos qualités et nos force sur la scène européenne. Fuchse Berlin est une équipe très costaud, mais on a les armes pour les bousculer sur un match.
une victoire serait évidemment un pas de plus vers la qualification, mais surtout un message fort pour les autres équipes.

Concernant Chambéry, nous sommes tous déçus de ce résultat, il faut rapidement passer à autre chose ! Les matchs s’enchaînent très rapidement et cela nous permet de vite oublier cette contre performance.
Cette victoire nous permettrait de nous rapprocher encore plus de la qualification, mais elle nous permettrait de retrouver une confiance importante dans cette succession de matchs.

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 18H45

Diffusion : Eurosport Player