L’ENJEU

C’est une semaine particulière pour notre Green Team qui jouera mardi, mercredi et samedi dans notre Parnasse.
La première rencontre sera décisive pour nos Usamistes qui pourraient se qualifier en prenant un point face à Bucarest.

FOCUS SUR BUCAREST

Cette première rencontre de la semaine représente donc un enjeu crucial pour l’USAM Nîmes Gard qui peut assurer une qualification pour les phases finales.
Pour cela, il faudra faire face à un adversaire coriace, qui a mis nos Green Men en difficulté lors du match aller, et qui l’a emporté 29-27.
Il faut donc prendre au sérieux cette équipe roumaine, qui doit de son côté l’emporter pour continuer d’espérer une potentielle qualification.

Avec Presov, Franck Maurice avait coché cette rencontre depuis des semaines, la considérant comme incontournable. Notre Green Team doit à présent l’emporter !

FOCUS SUR BERLIN

Seulement une semaine après le match aller, nos Usamistes rencontrent à nouveau Fuchse Berlin dans le cadre de la J02, qui avait été reportée.
La semaine passée, nous assistions à une incroyable rencontre qui s’était soldée par un match nul. Un choc de qualité au cours duquel nos Green Men avaient montré de belles intentions.
Il faudra donc récidiver cette performance pour espérer mettre en difficulté l’équipe allemande.

Bien évidemment, l’enjeu de cette rencontre dépendra du résultat de la veille, mais nul doute que notre Green Team souhaitera performer dans ce choc de top niveau européen.

LES CHIFFRES

A l’heure actuelle, l’USAM Nîmes Gard est à la troisième place du groupe B, avec un match et un point de retard sur Kristianstad actuellement second.
Avec cette double confrontation, notre Green Team pourra potentiellement reprendre cette seconde place avant de se déplacer chez les suédois pour la dernière journée.

Dans cette compétition, notre Green Team est emmenée par un duo égyptien qui reste très efficace devant les buts (Mohammad Sanad 32 buts & Ahmed Hesham 25 buts).

LES MOTS DE JULIEN REBICHON

On a une semaine chargée avec trois matchs, on a ciblé déjà deux rencontres qui sont déterminantes pour notre saison : Bucarest et Dunkerque. Pour l’instant on ne pense qu’à un match, c’est celui de Bucarest car il est important pour la suite et pour une éventuelle qualification.
Le match aller en Roumanie avait été compliqué, c’était une équipe qu’on connaissait peu et qu’on a affronté à l’extérieur. On a fait face à une défense rugueuse et des joueurs expérimentés. Un match à l’extérieur en Coupe d’Europe est toujours difficile à jouer, cela reste piégeux.
C’est une bonne équipe qui se déplace pour prendre des points ici, maintenant à nous de faire notre match pour l’emporter, et donc se qualifier.
C’est un beau défi de jouer trois matchs dans la semaine et c’est inédit pour nous. Cela veut dire qu’on est encore en course en Coupe d’Europe, donc il faut garder le positif de cette situation. Bien sûr qu’il y aura de la fatigue mais on a les rotations pour apporter de la fraicheur et faire le nécessaire afin de rester compétitif. Tout le monde est prêt à jouer et on espère garder de beaux souvenirs de cette semaine chargée.
Le match de Berlin sera peut-être abordé différemment suivant le résultat de la veille, mais on reste des compétiteurs, on a envie de jouer un choc européen face à cette équipe, surtout qu’on a été prendre un point là-bas. Le staff décidera de tout cela. Nous on reste concentrés sur Bucarest, c’est la priorité !

INFOS MATCHS

USAM Nîmes Gard / Dinamo Bucarest
Coup d’envoi : Mardi 23 février – 18H45
Diffusion : Eurosport Player
Avant match : Facebook Live à partir de 18H15

USAM Nîmes Gard / Fuchse Berlin
Coup d’envoi : Mercredi 24 février – 18H45
Diffusion : Eurosport Player
Avant match : Facebook Live à partir de 18H15