#NÎMTOU : L’AVANT MATCH
L’ENJEU
Trois jours après cette victoire face à Chartres, notre Green Team enchaine un nouveau match à domicile avec la réception du Fénix Toulouse, dans le cadre de la 26ème journée de Lidl Starligue.
C’est donc un choc pour notre Région Occitanie qui aura lieu ce vendredi 14 mai dans notre Parnasse Infernal.
Nos Green Men auront à coeur de réaliser une prestation aussi solide que mardi face à Chartres, tant notre Green Team a pris le match en main en l’emportant de 14 buts.
Mais Toulouse proposera une adversité à ne pas prendre à la légère, comme le prouve sa dernière sortie et cette victoire face à Aix.
ÇA S’EST PASSÉ À L’ALLER
Lors du match aller, notre Green Team avait réalisé une grande première période (10-15), grâce à une belle solidité défensive.
La seconde mi-temps avait été bien plus délicate pour Julien Rebichon et ses coéquipiers, qui avaient vu Toulouse revenir dans cette partie.
Mais, nos Green Men ont réussi à s’imposer 28-29 dans ce duel d’Occitanie.
LES CHIFFRES
LA RÉAC’ DE QUENTIN MINEL
Cette victoire face à Chartres est positive, il nous fallait absolument gagner cette rencontre si l’on voulait faire une bonne série sur les matchs à venir. Après 3 semaines sans match, et même si Chartres avait des blessés, ce n’était pas forcément évident de bien rentrer dans cette rencontre. Chose faite et victoire avec la manière donc c’est bien pour lancer une dynamique.
Toulouse est un adversaire de qualité et même si nous avons gagné là-bas, il va falloir être très solide pour aller chercher la victoire demain. Il faut qu’on s’appuie sur ce qui a été bien fait contre Chartres et garder le rythme et l’engagement mis sur ces dernières semaines pour aller la chercher.
Cela ne tient qu’à nous de la garder cette 4ème place. Avec le goal-average particulier en faveur de Aix, nous devons gagner le plus de matchs possible pour avoir notre destin entre nos mains.
Toulouse joue bien au ballon et utilise bien le grand espace, à nous de courir vers l’avant pour marquer des buts faciles. il faudra garder cette rigueur et cette concentration des deux côtés du terrain comme on l’a eu contre Chartres et comme je le disais précédemment, il faudra surtout mettre de l’intensité dans le combat.
INFOS MATCH
Coup d’envoi : 20H
Diffusion : beIN SPORTS