Sans titre-1-Récupéré

#MONNÎM : L’APRÈS MATCH

L’ENJEU

Ce samedi, un grand match attendait notre Green Team avec ce court déplacement à Montpellier. Une rencontre très attendue, qui marquait également le retour du public dans les salles de Lidl Starligue.

C’était un choc entre le second et le cinquième du championnat, entre deux équipes qu’on sait accrocheuses et déterminées. Tout nous laissait penser qu’on allait assister à un grand match et on n’a pas été déçu !

LE MATCH

Dès les premières minutes, on voit deux équipes en forme, qui imposent un fort rythme. Notre Green Team réalise une entame de match intéressante. Elle fait légèrement la course en tête dans ces dix premières minutes grâce notamment à une belle circulation de balles en phase offensive (3-4, 7ème minute). Les deux équipes mettent de l’impact dans cette rencontre et les « deux minutes » s’enchainent en peu de temps (5 en moins de trois minutes).

Aucune équipe ne prend véritablement l’avantage au score dans ce Derby qui s’annonce déjà prometteur. On voit deux attaques qui prennent le dessus sur les défenses adverses et les buts s’enchainent jusqu’à la mi-temps, qui est sifflée sur une égalité parfaite : 15-15.

La seconde période reprend sur un rythme toujours aussi élevé, et les deux équipes ne se lâchent pas au score.

Notre Green Team prend légèrement l’avantage (21-23, 45ème minute) mais n’arrive pas à creuser l’écart dans ce Derby.

Montpellier s’accroche et revient rapidement au score. Et on assiste à une fin de match indécise dans ce choc! On pensait que la victoire allait être nîmoise quand Luc Tobie redonne l’avantage à son équipe à 8 secondes de la fin du match. Malheureusement, suite à un fait de jeu les arbitres accordent un penalty à Montpellier qui égalise à la dernière seconde (29-29)

LES STATS

Paul (5/20 dont 2/6pen) ; Desbonnet (1/15 dont 0/4pen)
Poyet ; Gallego (1/1) ; Rebichon (3/3) ; Nyateu (1/1) ; Dupuy ; Tesio (1/1) ; Guigou ; Kavticnik (1/2) ; Tobie (5/6) ; Acquevillo (2/3) ; Nieto (1/4) ; Minel (3/6) ; Hesham (4/7) ; Sanad (7/9 dont 2/2pen)