banniere_haut_site_usam

#CESNÎM : L’AVANT MATCH

L’ENJEU

Trois jours après ce Derby, notre Green Team se déplace une nouvelle fois, direction Cesson pour ce match en retard de la 13ème journée de Lidl Starligue.

Lors de ce Derby, nos Usamistes ont réalisé une grosse prestation collective et sont revenus avec un point important dans la course à l’Europe.
Ce mardi, notre équipe devra aller chercher la victoire pour reprendre de l’avance sur ses concurrents directs Chambéry et Toulouse.

Mais Cesson-Rennes est une équipe dont il faut se méfier, tant elle est capable de se sublimer dans certaines rencontres.

ÇA S’EST PASSÉ À L’ALLER

Et cela avait été le cas au match aller dans notre Parnasse. Cesson-Rennes avait réalisé une belle partie et avait mis en difficulté nos Green Men notamment leur de la première période. Lors du second acte, les deux équipes étaient au coude à coude (25-25, 53ème minute). Mais notre Green Team avait réalisé une bonne fin de match pour s’imposer 29-27.
Lors de ce match, le futur nîmois Mathieu Salou avait prouvé tout son talent en inscrivant 7 buts.

LES CHIFFRES
LA RÉAC’ DE MICHAËL GUIGOU

C’était un bon match qui était très engagé comme la majorité des Derbys. Cela montre surtout le niveau qu’on est capable d’avoir. A nous maintenant de gagner en régularité et cela commence par le match de Cesson-Rennes demain. C’est cette régularité qui nous a un peu manqué cette saison, mais on a cette cinquième place qui nous tend les mains donc à nous d’aller la chercher et cela passe par une victoire demain.
comptablement il s’est passé de bonnes choses pour nous ces derniers matchs. On respire un peu au classement et une victoire à Cesson nous permettrait de creuser l’écart face à nos concurrents. Tous les matchs sont importants sur cette fin de saison.

L’engagement que l’on va mettre dans cette rencontre sera important il n’y a aucun doute. Il ne faut pas que l’on baisse dans l’intensité pour prendre les devants assez rapidement et gérer au mieux ce match.

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 18H
Diffusion : LNH TV