banniere_haut_site_usam

#PRÉPA : LE PROGRAMME DE NOTRE GREEN TEAM

Cette semaine, notre Green Team retrouve le chemin de l’entrainement pour préparer au mieux cette seconde partie de saison, importante pour aller chercher une place dans le Top 5 et donc accrocher l’Europe.

Pour cela, notre équipe reprend tranquillement cette semaine avec deux jours de tests médicaux (ce lundi 3 et mardi 4 janvier). Ils reprendront le mercredi 5 avec une séance de CrossFit le matin et un entrainement au Parnasse dans la soirée. Place ensuite à 17 jours d’entrainement avec des séances de CrossFit et de handball. Une grosse période de travail qui se clôturera par un tournoi à Miramas avec la participation de Aix, Istres et Saint-Raphaël.
La semaine suivante, notre Green Team se déplacera à Apt pour un nouveau match de préparation face à Saint-Raphaël le samedi 29 janvier, avant de retrouver la Liqui Moly Starligue le week-end suivant et un déplacement important à Cesson Rennes dans le cadre de la 15ème journée.

Pour cette préparation, Franck Maurice pourra compter sur son groupe habituel et enregistrera le retour de quelques blessés. Ce groupe sera élargi avec les jeunes Quentin Pugliese, Clément Esparon, Louis Gouaze, Damien Gibernon, Paul Keller et Guéric Vincent. Et bien évidemment la récente recrue kosuke Yasuhira.

LES MATCHS DE PRÉPARATION DE LA GREEN TEAM :

Samedi 22 et dimanche 23 janvier : Tournoi à Miramas

Samedi 29 janvier : USAM / Saint-Raphaël à Apt

La réaction de Franck Maurice

” C’est une prépa qui doit nous permettre petit à petit de récupérer la totalité de nos forces vives pour la dernière journée des matchs allers qui sera face à Cesson le premier week-end de février. C’est une préparation qui est construite progressivement. On a essayé de changer également les formes de travail notamment sur des enchainements entre des séquences dédiées à la préparation physique et d’autre au handball. Il va falloir qu’on s’adapte en fonction des effectifs car tout le monde n’est pas encore apte, certains joueurs doivent se soigner. On espère monter progressivement en puissance pour être prêt à défier Cesson pour la reprise et ce premier match officiel de 2022. “

Laissez un commentaire