Sans titre-1-Récupéré

#NATIONALE 1 : INTERVIEW PAUL KELLER

Après une série de trois victoires en trois matchs, l’équipe de Nationale 1 est quatrième de sa poule. Ce dimanche à 16h, elle recoit le Draguignan Var Handball au Complexe Pablo Neruda. L’occasion pour Paul Keller, gardien de l’équipe, d’évoquer les dernières échéances de cette saison. 

Ce week-end vous affrontez Draguignan à Pablo Neruda. Au match aller vous aviez réussi à retourner la situation après avoir été menés 22-12 en début de seconde période, qu’allez-vous devoir faire pour cette fois-ci maîtriser cette rencontre ?

« Au match aller l’équipe à su faire preuve d’un mental incroyable et d’une grande solidarité pour remonter 10 buts. On a rien lâché, et c’est ça la mentalité nîmoise. L’objectif sur ce match retour est de ne pas se mettre dans la même situation et d’essayer de contrôler le match durant 60 min. Il sera donc très important que tout le monde soit prêt mentalement et physiquement dès l’entame de la rencontre et ce jusqu’a la fin du match. En résumé : être solidaire, défendre dur et courir. »

Vous venez d’enchaîner 3 succès de rang, quelles sont pour toi les raisons de cette bonne dynamique ?

« Pour moi les raisons de ces 3 succès sont tout d’abord une intensité défensive retrouvée. On est plus solidaire, mentalement on est prêt à affronter l’adversaire, à prendre des coups et forcement si la défense est forte, cela permet de monter les ballons rapidement et d’imposer notre rythme à l’adversaire. Enfin, cette défense retrouvée permet aux gardiens de faire des arrêts derrière et cela donne une vraie dynamique au match. »

Il ne vous reste plus que 4 matchs, avec entre autre un derby à Montpellier, comment l’équipe aborde-t-elle cette fin de saison ?

« L’objectif de cette fin de saison est d’essayer de remonter le plus haut possible au classement en gagnant si possible tous nos derniers matchs. On a tous envie de finir cette saison en beauté. Personne n’a oublié notre grosse défaite contre le MHB au match aller à domicile, on a été piqué et on est tous revanchard. On a de l’orgueil a l’USAM, et la meilleure réponse à cette défaite sera de faire un gros match à Montpellier et de mouiller le maillot. »

Sur le plan personnel, quels sont tes objectifs à court ou à long terme ?

« Sur le plan personnel, mon objectif à court terme et de finir du mieux possible cette saison en aidant l’équipe à aller chercher des victoires pour ces derniers matchs.

Sur le long terme je n’ai plus d’objectifs handballistiques, j’arrête le handball de haut niveau à la fin de saison pour rentrer en école d’ingénieur et commencer une nouvelle étape de ma vie. »

Nous souhaitons à Paul Keller une belle réussite dans sa vie professionnelle future. 

Laissez un commentaire