#National1 : La reprise ! Interview du capitaine, Noa Esposito
Ce soir, premier match au Parnass de la saison pour nos jeunes GreenMen, nous sommes allés à la rencontre du nouveau capitaine de l’équipe, Noa Esposito et nous lui avons posé quelques questions concernant la prépa et la saison à venir.
- Comment s’est passée la prépa, tes impressions ?
La prépa s’est bien passée. Découvrir notre nouvel effectif et retrouver l’esprit d’équipe étaient deux choses dont j’étais impatient, et dès le 1er août j’étais très content de retrouver ça.
Nos journées et semaines étaient variées entre des séances de cardio, de muscu, de crossfit et bien évidemment de handball et nous avons tous répondu présent et en forme à ces séances. Nous avons bien travaillé aux entraînements et aux différents matchs amicaux du mois d’août. À travers nos semaines nous avons aussi établi une très bonne cohésion de groupe, ce qui était aussi un objectif important et indispensable durant cette prépa.
- Tu es le capitaine de ce nouvel effectif, quelle importance ce rôle va-t-il avoir pour cette saison ?
Être capitaine de cet effectif est une responsabilité que j’apprécie beaucoup. L’importance de ce rôle est d’être très exigeant avec moi même et aussi envers mes coéquipiers pour toujours être tous sérieux, concentrés et à fond durant les moments de travail et de compétition. Motiver tout le monde, ne jamais baisser les bras, et maintenir la solidarité au sein de l’effectif sont des valeurs essentielles qui caractérisent un bon capitaine et une bonne équipe, et je vais tout faire cette saison pour appliquer ces valeurs au maximum, et les renforcer.
- Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Gagner, gagner et encore gagner! C’est l’objectif de chacun de nos matchs.
Plus précisément, faire une bonne saison en progressant tous ensemble et en améliorant chacun les qualités que l’on souhaite développer font partie des objectifs, et pour cela il n’y a aucune autre réponse que le travail et la qualité à mettre en place chaque jour à l’entraînement. Comme on dit,« seul le travail paye ».
On a une poule avec de belles équipes et notamment d’autres centres de formations. Notre objectif est d’être le meilleur centre de formation et de finir le championnat dans le haut de tableau du classement en gagnant un maximum de match, et cela va passer par la réception de Lyon Caluire samedi, un match où l’on souhaite se rattraper de notre défaite du week-end dernier à Bourgoin.
Pour finir, travail, exigence et solidarité, seront les trois mots d’ordre si on veut atteindre nos objectifs cette saison.
Rendez-vous ce samedi 10/09 à 20h30 au Parnasse Infernal !!