banniere_haut_site_usam

#NATIONAL1 : AVANT MATCH – J3 ! INTERVIEW DE BAPTISTE JOBLON

Pour cette 3eme journée de championnat, nos GreenMen Juniors se déplacent au Pays Basque pour affronter le Zibero Sport Tardets. Après 2 défaites lors des 2 premières journées, nos jeunes Usamistes se doivent de relever la tête et tout faire pour décrocher une première victoire.

Retrouvez l’interview de Baptiste Joblon, pivot, qui analyse le dernier match au Parnasse et ce choc face à Tardets.

  • Vous avez eu un match compliqué contre Lyon Caluire , une analyse sur ce match ?

Effectivement cela a été un match compliqué, et il résume bien notre début de saison où on a  du mal à jouer notre jeu, à le mettre en place. Pourtant on a fait une grosse prépa durant laquelle on a bien travaillé. 

Je reste cependant confiant car nous avons  une équipe, certe nouvelle, avec pas mal de “jeunes” qui sont montés, mais ils ont tous du talent. Et puis c’est le propre d’un centre de formation. Il faut juste maintenant que la mayonnaise prenne. Nous, les “anciens” , on a aussi un rôle à jouer, d’accueil, de mise en confiance et de pérennité de performance. 

Cela prend parfois un peu de temps à se mettre en place. 

Quoi qu’il en soit, il faut qu’on arrive à écrire cette page de notre histoire tous  ensemble. Ce n’est que comme cela que l’on va pouvoir renouer avec la victoire. 

  • Vous jouez à Tardets ce samedi, comment abordez-vous ce déplacement ?

On s’attend là aussi à un match difficile. Le déplacement est très long (5 heures de route) et l’équipe du Zibero sports Tardets a l’air très solide. Quant à leur salle, elle vibre à chaque match. Un vrai chaudron. On aime ces ambiances. C’est le moment pour nous de nous retrouver et de nous unir. Ce sera indispensable de montrer ce visage si on veut avoir une chance de gagner ce match. 

  • Quelles vont être les clés pour remporter ce match ?

Sans hésiter, je dirais le don de soi et la solidarité. Il faut qu’on se retrouve en défense car pour l’instant nous n’avons pas montré grand chose de convaincant dans ce secteur de jeu. 

  • Tu es presque systématiquement convoqué avec les équipes de France jeunes, quelles sont tes ambitions internationales ?

Mes ambitions internationales ?

Figurer sur l’ultime liste de sélection qui amènera 18 joueurs au Mondial, qui aura lieu cet été, conjointement en Grèce et en Allemagne. 

J’ai très envie d’avoir l’opportunité de me confronter aux meilleurs joueurs du monde et de montrer de quoi je suis capable pour que l’équipe sache qu’elle peut toujours compter sur moi. 

Il me faut donc faire une top saison. 

  • Comment gères-tu ce statut ?

Je dois absolument montrer l’exemple, sur et en dehors du terrain. 

Sur le terrain, en étant combatif, leader et efficace et en dehors des terrains, en m’efforçant d’avoir la meilleure hygiène de vie possible pour optimiser la performance et éviter les blessures au maximum.

Laissez un commentaire