banniere_haut_site_usam

#FOCUSN3 : INTERVIEW DE NOEMIE ARTAUD

Le week-end dernier, les filles de Nîm’Arguerittes ont ramené les 2 points du déplacement à Clermont l’Hérault !
Nouveau match à l’extérieur ce week-end à Pechbonnieu, à quelques semaines du 1/4 de finale de Coupe de France, nous avons rencontré Noémie Artaud (ailière droite), qui nous parle des échéances à venir :

  • Salut Noémie, peux-tu nous parler de toi, et de ton parcours handballistique ?

Salut, alors j’ai été bercé par le handball toute mon enfance. A l’âge de 14 ans je suis rentrée au pôle espoir accession de Nîmes où j’y ai fait mes 3 années. Malheureusement je n’ai pas été prise en excellence à Toulouse. Cependant, cela m’a ouvert des portes et j’ai pu rejoindre l’équipe réserve de Bourg de péage qui a évolué en N1. Après une opération à la cheville je suis revenue dans la région avec la création de cette équipe de Nîm’arguerittes.

  • Félicitations pour cette victoire à Clermont l’Herault ce week end, vous allez vous déplacer à Pechbonnieu, comment abordez-vous ce déplacement ?

Merci !! Exactement on se déplace en région toulousaine dimanche. Je pense qu’il faut faire attention à cette équipe de Pechbonnieu qui est sur trois victoires en deuxième phase avec notamment la victoire face a Roc Aveyron. A nous de mettre les bons ingrédients pour nous rendre le match facile comme sur chaque match.

  • La prochaine étape de Coupe de France arrive à grands pas, vous faites un parcours extraordinaire, objectif Bercy ?

Objectif Bercy évidemment, je pense que toute l’équipe et le staff ont ce même but d’aller chercher cette finale dans cette salle incroyable. Avant ça il va falloir faire le job en 1/4 et si victoire en 1/2 le 9 avril.

  • Et pour finir, quelles sont tes ambitions personnelles pour cette deuxième partie de saison ?

Mes ambitions personnelles pour la deuxième partie de saison sont simples, prendre du plaisir tout en restant sérieuse, avec l’envie de progresser et de gagner. C’est aussi aller chercher la montée en N2 et bien évidemment remporter la Coupe de France 2023.

Laissez un commentaire