Sans titre-1-Récupéré

#NATIONALE 1 : RETOUR SUR LE TIBY AVEC LOU DERISBOURG & GUÉRIC VINCENT

De retour après une semaine internationale, nos jeunes Green Men sont venus partager leurs expériences !

Pour rappel Lou DERISBOURG et Guéric VINCENT ont été sélectionnés pour le tournoi international Pierre TIBY U21 à Serris – Val d’Europe (77) qui rassemblait aussi la Tunisie, la Hongrie et la Serbie.

Les résultats :

– Demi-finale : France 3327 Tunisie

– Finale : France 34 – 40 Hongrie

La France termine à la deuxième place du TIBY 2023.

Comment avez-vous vécu cette expérience ? Qu’en retenez-vous ?

Lou : Le TIBY est une vraie référence dans les compétitions jeunes. D’un point de vue personnel c’était un objectif vu l’évolution positive de mon genou. Comme un aboutissement après un long chemin de reconstruction même si les expériences que je vis dans mon club me font aussi reprendre confiance. J’ai eu la chance d’être appelé à la dernière minute j’y suis donc allé plein d’envie et de motivation ! C’était une semaine assez particulière avec l’entraîneur principal absent. J’ai dû apprendre assez rapidement les projets de jeu pour rentrer dans les codes d’un groupe que j’avais pas côtoyé depuis plus d’un an… mais j’ai été très heureux et très fier de porter le maillot bleu après tout ce que j’ai traversé durant ces mois de convalescence. J’ai eu la chance d’avoir du temps de jeu sur le premier match face à la Tunisie et de vivre une victoire. C’était pour moi une semaine positive et riche en expérience.

Guéric : Le TIBY est une super expérience car déjà c’est un gros tournoi avec de supers équipes et en plus il se déroule en France devant notre public, ce qui était génial. J’en retiens qu’il va nous falloir encore beaucoup travailler pour aller chercher une médaille ou un titre cet été mais on donnera tout pour y arriver.

Vous avez affronté des équipes qui ont également beaucoup de joueurs talentueux, qu’avez-vous pensez du niveau de jeu ?

Lou : Beaucoup de grands joueurs actuels sont passés par le TIBY. Encore aujourd’hui les joueurs qui y sont sélectionnés prétendent à jouer au meilleur niveau. Les différences de culture handball se font ressentir suivant les nations. On a du s’adapter différemment face à chaque équipe, ce qui prouve que le niveau de jeu était haut.

Guéric : C’est super d’affronter des joueurs de son âge cela permet de se rendre compte qu’il y a toujours meilleur que soit et qu’il faut savoir se remettre en question et continuer à travailler.

Sur un aspect plus individuel, que retenez-vous de vos performances ?

Lou : D’un point de vue individuel je prends cette semaine comme une étape de plus dans mon évolution. Je suis très heureux d’avoir retrouvé le groupe et d’avoir été performant. J’ai mis un pied dans la préparation du mondial et j’espère pouvoir prouver plus si je suis encore sélectionné. Je sais que le travail et la rigueur sont la clé de la performance et que je dois bosser pour prétendre être sélectionné cet été.

Guéric : Dans l’ensemble je suis satisfait de ma performance sur les deux matchs même si le dernier ne s’est pas passé comme on l’espérait. Je vais faire le maximum pour continuer à travailler et pouvoir partir cet été au Mondial.

Leave a Reply