NATIONALE 1: INTERVIEW DE BAPTISTE JOBLON
Cette semaine, c’est DERBY pour notre Green Team Junior qui reçoit Montpellier pour la 24 ème journée de Nationale 1.Après deux semaines de trêves, les jeunes de Greg Arrivet actuellement à la huitième place reçoivent les leaders de la Poule. C’est un gros combat qui attend nos jeunes ce samedi au Parnasse, ils auront besoin de votre soutien pour cette rencontre.
Lors du match aller, l’USAM Nîmes Gard s’était incliné sur le match à l’extérieur, 34-31.
Nous sommes allés à la rencontre d’un des pivot du collectif, il jouera son dernier derby avec le maillot vert, Baptiste Joblon.
- Après cette pause internationale, place au derby ce week-end face à Montpellier, comment s’est passée la préparation de ce match ?
Avec sérieux comme d’habitude… on a hâte de se frotter au leader de la poule, ça va être un gros match. Nos semaines de préparation sont identiques, on change quelques détails vis à vis de l’équipe qu’on va affronter.
- Cette fin de saison va être relevée vu qu’il reste 3 matchs, face au trio de tête, quel est l’état d’esprit du groupe ?
D’un point de vue personnel, j’espère finir sur 3 victoires car je pense que notre classement ne reflète pas la qualité du groupe quand on est au complet et 3 victoires montreraient qu’on a les capacités à jouer les premiers rôles dans cette poule de nationale 1 très relevée.
Sur le plan collectif, je pense qu’on sait tous que ce sont nos derniers matchs tous ensemble, et qu’on veut juste prendre du plaisir, mettre des coups et tout gagner ensemble, déterminés. On sait qu’au complet et quand on a la tête à l’endroit, on est capable de battre n’importe quelle équipe. C’est un beau défi.
- Ce sera ton dernier derby sous le maillot vert, tu l’abordes comment ?
Avec beaucoup d’émotions c’est sûr.
Je pense tout d’abord que mon regard va croiser celui de mes parents comme à mon habitude, certainement que ça sera émouvant je ne sais pas encore, je ne me suis pas trop posé la question ça viendra au moment même.😉
Pour ce dernier match au Parnasse, jouer un derby, je trouve ça génial car c’est face à mes potes avec qui j’ai joué pendant de longues années en bleu quand on était petit, (rires) mais aussi au Comité, à la Ligue et aux interpoles.
Toutes ces années sont les débuts du parcours professionnel.
Ensuite dans un deuxième temps,
Ce dernier match au Parnasse avec tous les gars de l’équipe ce sera vraiment un moment spécial parce que depuis 3 ans, on est tous ensemble, quasi H24, comme une famille.
On gagne ensemble, on perd ensemble, on rit, on s’engueule, on se re-soude…
Donc oui, ça va être difficile de leur dire adieu. Mais ça fait partie de la vie de joueurs et on s’est tous battus pour ça, pour quitter le centre un jour et s’envoler.
Enfin, c’est donc pour toutes ces raisons que ce derby a une saveur particulière et que j’espère finir sur une belle victoire.