# NATIONALE 1 : PRÉSENTATION DE NOS RECRUES : Marius DEL BLANCO
Tout au long de la semaine nous vous présentons notre “GREENTEAM Junior” version 2023-2024, et pour ce nouvel épisode, nous sommes allés à la rencontre de Marius DEL BLANCO qui rejoint l’équipe de Nationale 1 cette prochaine saison.
Marius DEL BLANCO est âgé de 17 ans, présent en -18 ans, il évolue à l’USAM au poste de gardien de but.
As-tu un modèle dans le handball et pourquoi ?
Mon modèle dans le handball est bien évidemment la légende française Thierry Omeyer car il m’a toujours inspiré grâce à son leadership dans le collectif où il évoluait, que ce soit en club ou en sélection. Il a été d’un niveau exceptionnel tout au long de sa carrière grâce à un travail intensif au quotidien qui le poussait à devenir toujours plus fort. J’ai toujours été impressionné par Omeyer.
Qu’est-ce que ça représente pour toi de signer ta première convention à l’USAM après avoir fait ton parcours ici ?
Signer ma première convention à l’USAM a été une immense satisfaction et une grande fierté car j’ai toujours voulu évoluer dans ma carrière d’handballeur. Je m’étais fixé cet objectif dès mon entrée au pôle espoir il y’a trois ans c’est pour cela que j’ai dû énormément travailler pour l’atteindre.
Que représente le club pour toi, comment t’y sens-tu ?
J’ai toujours apprécié le club de l’USAM car il m’a toujours aidé à devenir meilleur dans tous les domaines spécifiques à mon poste. C’est un club familial qui m’apporte beaucoup au quotidien. J’aime beaucoup ce club et je prends énormément de plaisir à porter le maillot de l’USAM.
Tu es dans quel état d’esprit pour la saison prochaine, quels sont tes objectifs ?
Je suis motivé et déterminé à apporter le maximum dans mon futur collectif. Mon objectif personnel est de faire de très belles performances à chaque match et d’être le plus régulier possible. Mon objectif collectif est de finir dans le top 3 des gardiens du championnat de N1.
Fais-tu des études en parallèle de ton cursus sportif ? Si oui, peux-tu nous en parler davantage ? Arrives-tu à gérer les deux ?
Je fini mon année de terminale au lycée Daudet à Nîmes cette année en dernière année de pôle espoir. L’année prochaine, avec l’obtention de mon bac, j’espère intégrer l’université de Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (Staps). Au cours de mes années de lycée et de pôle espoir, j’ai su lié travail scolaire et handball grâce à une méthode de travail adaptée. Au début c’était assez compliqué mais avec le temps j’ai réussi à bien mener mon projet en parallèle.
Quelles sont tes occupations en dehors du Handball, as-tu une autre passion ?
En dehors du handball j’aime passer du temps avec ma famille et mes amis. Je pratique également d’autres sport comme le football ou encore du basket.
Peux-tu nous donner ton point fort et ton point faible ?
Mon point fort est ma capacité à bien me placer dans les cages et me déplacer rapidement pour pouvoir agir au plus vite sur le tir du joueur adversaire. Mon point faible est la souplesse car c’est une notion qui met du temps à s’améliorer, je me contente du stricte minimum en terme de souplesse mais je travaille beaucoup pour m’améliorer sur ce niveau-là.
Bonne chance à notre nouvelle recrue !