banniere_haut_site_usam

# NATIONALE 1 : PRÉSENTATION DE NOS RECRUES : Léo CHIRON

Tout au long de la semaine nous vous présentons notre “GREENTEAM Junior” version 2023-2024, à cette occasion nous sommes allés à la rencontre de Léo CHIRON qui rejoint l’équipe de Nationale 1 pour cette prochaine saison.

Léo CHIRON, 17 ans, déjà présent dans l’équipe des – 18 ans de l’USAM, son club de cœur, fait son entrée au centre de formation et évolue au poste d’arrière droit. Il nous donne ses premières impressions :

As-tu un modèle dans le handball et pourquoi ?

Mon modèle a toujours été Nikola Karabatic pour son côté guerrier et sa longévité au haut niveau.

Qu’est-ce que ça représente pour toi de signer ta première convention à l’USAM après avoir fait ton parcours ici ?

C’est une belle étape de franchie, signer ma convention à l’USAM, dans mon club de cœur, cela représente beaucoup pour moi.

Que représente le club pour toi, comment t’y sens-tu ?

C’est un club aux valeurs fortes, c’est un club reconnu pour sa formation et son niveau de jeu à travers toute la France. C’est un privilège de signer ici, je m’y sens bien, c’est un club chaleureux et je souhaite y rester encore de nombreuses années.

Tu es dans quel état d’esprit pour la saison prochaine, quels sont tes objectifs ?

Mes objectifs pour la prochaine saison sont nombreux. Tout d’abord bien accueillir les nouveaux joueurs pour avoir une cohésion d’équipe qui soit maximale. Ensuite tout faire pour avoir de bons résultats tout au long de l’année et jouer le haut de tableau dans ce championnat toujours aussi relevé. Mes objectifs personnels sont de devenir un cadre en Nationale 1, intégrer l’équipe de France U21 et de m’entraîner le plus souvent possible avec le groupe professionnel.

Fais-tu des études en parallèle de ton cursus sportif ? Si oui, peux-tu nous en parler davantage ? Arrives-tu à gérer les deux ?

Étant au pôle espoir depuis 3 ans maintenant, le fait de gérer sport et études fait partie de mon quotidien. C’est une sorte de routine à adopter. L’année prochaine je compte continuer mes études à l’IUT de Nîmes pour faire mon BUT sur 3 ans et pouvoir ensuite travailler dans l’entreprise familiale. »

Quelles sont tes occupations en dehors du handball, as-tu d’autres passions ?

Mes occupations en dehors du sport ne sont pas nombreuses, cela nous prend tout notre temps mais je dirai que j’aime passer du temps avec ma famille et mes amis. Évidemment, j’aime aussi faire la fête et passer de bons moments. 

Peux-tu nous donner ton point fort et ton point faible ?

Mon point fort est ma capacité à lire le jeu et être efficace au shoot. Je dirais que mon point faible est mon intensité en défense ainsi que la capacité à être plus dur et agressif. 

Merci Léo CHIRON, et bonne chance pour cette saison !

Laissez un commentaire