#NATIONALE 1 : INTERVIEW THIBAULT LE BOURHIS
Cette semaine, à l’occasion de la 4ème journée du championnat de Nationale 1, notre Green Team Junior reçoit l’équipe de Pau Nousty.
Nous avons rencontré Thibault Le Bourhis.
- Thibault, ce week-end, première défaite à Billière, qu’est ce qu’il a manqué à l’équipe ?
“On a tout simplement fait un mauvais match, dès le début nous n’avons pas été concentré, on se laisse distancer, on perd des ballons, on ne défend pas. Même offensivement on n’a pas pu jouer notre jeux.
On n’a pas été capable de rivaliser avec l’intensité qu’ils ont mis du début à la fin.
On va dire que c’est la claque qu’il nous fallait après un bon début de saison, on ne baisse pas les bras et ce résultat nous motive encore plus pour la suite parce qu’il prouve qu’on a encore du travail et des choses à aller chercher. On reste quand même 3ème au championnat. Mais ce qui est sûr c’est qu’on n’a pas du tout montrer notre vrai visage.”
- Ce week-end, vous recevez Pau Nousty au Parnasse comment abordez-vous cette rencontre ?
On aborde ce match comme une revanche avec nous même, on en a parlé entre nous et on sait ce que l’on doit faire. On va se remettre au travail et faire une bonne semaine. C’est un match à domicile, au Parnasse et il va vraiment falloir qu’ils fassent un bon match si ils espèrent quelque chose chez nous, c’est ce qu’on a coeur de montrer ce week end. Ce qui va être important c’est la façon et la manière avec laquelle on va être capable de gommer l’erreur de la semaine dernière en étant à 200% du début à la fin.
Mais j’ai confiance en nous et avec l’état d’esprit qu’on a déjà su montrer, on est capable de relever la tête et d’aller chercher une victoire avant un week end de repos.
- Pau Nousty est une équipe reléguée de N1 élite, à quoi faut il s’attendre ?
“C’est notre premier match contre une équipe qui n’est pas un centre de formation et cela nous motive encore plus. On va jouer contre des joueurs plus âgées et plus expérimentés. Ils vont vouloir jouer sur notre mental en faisant des fautes et en mettant de l’intensité dans le duel physique, en jouant à l’expérience avec des petits coups ou en essayant de nous déstabiliser.
Mais on est prêt pour relever ce genre de combat, on a pas peur, on va répondre avec nos qualités en les faisant courir et en pratiquant le jeux nîmois ça va être un match difficile mais on est là pour ça, on sera à domicile avec notre public il reste plus qu’à se mettre « la gueule par terre » sur le terrain pour montrer nos vrai valeurs.”
Merci Thibault et bon match !