banniere_haut_site_usam

#NATIONALE 1 : INTERVIEW DE MARIUS DEL BLANCO

Cette semaine, à l’occasion de la 8ème journée du championnat de Nationale 1, notre Green Team Junior reçoit Lyon Caluire au Parnasse !

Marius Del Blanco nous présente la rencontre !

  • Après votre belle victoire en Corse, peut-on dire que votre début de saison est réussie ?

Nous avions à cœur de gagner en terre Corse car ils étaient invaincus à domicile depuis plus d’un an . L’enjeu était immense car nous étions à un seul point d’écart avec eux au classement général. Ça a été une immense satisfaction pour nous mais ce n’est pas pour autant que nous avons relâché nos efforts pour pouvoir espérer gagner le match de ce week-end à domicile . De plus, nous nous devons de gagner ce prochain match car nous restons tout de même sur deux défaites d’affilées à domicile. Ce début de saison est correct puisque nous avons gagné 4 matchs sur 7.

  • Vous recevez l’équipe de l’AS Lyon Caluire, quels sont les ingrédients à mettre lors de ce match ?

L’équipe de Lyon que l’on va jouer ce week-end est une équipe très expérimentée qui est allée gagner à l’extérieur contre les plus grosses équipes du championnat. Nous nous attendons à recevoir une très belle équipe. Nous travaillons cette semaine avec du sérieux, de la motivation et de la discipline pour essayer de décrocher une victoire à domicile. Nous souhaitons nous rattraper de nos derniers matchs à la maison !

  • Les dernières rencontres face à cette équipe ont été assez animées, est-ce qu’il va encore falloir se méfier d’eux au Parnasse ?

En effet, la dernière rencontre l’an passé au parnasse contre cette équipe fut très compliquée puisque malheureusement nous nous sommes inclinés de 12 buts. En revanche, l’équipe était allée gagner en terre lyonnaise dans un match à rebondissement l’année dernière. Un gros combat nous attend ce week-end et nous allons donner notre maximum tout en étant solidaires !

  • Comment te sens tu pour ta première saison en National 1 ?

Le niveau en Nationale 1 est très élevé, j’ai eu besoin d’un grand temps d’adaptation et d’apprentissage pour pouvoir évoluer au sein de cette équipe. Je dois encore travailler pour pouvoir espérer avoir plus de temps de jeu. Je me sens bien dans cette équipe et je suis prêt à tout donner pour apporter un maximum à ce collectif.

Merci Marius et bon match !

Laissez un commentaire