Sans titre-1-Récupéré

#NATIONALE1 : INTERVIEW LOIC BINET

  1. Lors du match Montpellier / USAM vous avez fait match nul. C’est pour vous une sorte de victoire ?

Faire nul à Montpellier je ne définirai pas cela comme une victoire, car on avait à cœur de ramener les points de la victoire du FDI Stadium. Mais après notre match catastrophique face à Draguignan et le match aller face à Montpellier, on voulait vraiment montrer un autre visage et montrer nos vraies valeurs nîmoises sur ce derby. Et je pense que malgré tout, l’état d’esprit du groupe est le reflet de cette rencontre. 

  1. Samedi vous jouerez votre dernier match à domicile de la saison, c’est symbolique pour l’équipe ?

Oui bien sûr, c’est symbolique ! Tout d’abord ce sera la fin d’une histoire de 2 ans avec un groupe de bons mecs, et pour ma part, un dernier match avec le maillot vert au Parnasse. Donc oui, ce match, bien que notre maintien soit assuré pour nous comme pour eux, ne sera pas pris à la légère. 

  1. Vous êtes 6ème du classement, quel est votre ressenti face à cette position ?

Nous sommes 6èmes dans cette poule qui malgré tout reste à mon sens une poule relevé.

Je pense que nous sommes simplement à la place que nous devons être et que nous ne devons pas nous prendre pour d’autres en regardant derrière nous avec nos faux pas et d’autres excuses sur des blessés etc. Nous sommes à notre place et quand je vois le groupe au quotidien et les joueurs qu’il nous manque, je suis sûr que nous aurions pu être bien mieux classés. Mais voilà nous sommes à la place que nous méritons et nous ne devons pas rougir de notre saison, bien qu’elle ne soit pas finie, on a tout de même su embêter certaines équipes et montrer à des moments un très bon visage. 

  1. Quel est l’enjeu sur ce match ?

Ce sera de profiter de notre dernier match au Parnasse tous ensemble. 

C’est la fin d’un bon groupe de copains qui ont su traverser les bons comme les mauvais moments ensemble (année Covid, blessure, etc.). Et j’aurai même une pensée particulière à Paul Keller, fidèle gardien de l’USAM depuis de longues saisons, qui va mettre fin à sa carrière sportive à la fin de l’année et qui jouera ce samedi son dernier match au Parnasse. 

Donc on aura tous à cœur de jouer ce dernier match à domicile en rendant la plus belle des prestations possibles en espérant vous voir nombreux à 18h au parnasse contre la Crau.

Leave a Reply