Sans titre-1-Récupéré

#NATIONALE1: JOURNÉE 21 INTERVIEW DE HUGO ISAAC

Cette semaine notre Green Team Junior se déplace à La Crau pour le compte de la 21ème journée de Nationale 1.
Après une nouvelle victoire la semaine dernière les jeunes de Greg Arrivet poursuivent leur belle série de 7 victoires d’affilée.

Lors du match aller, l’USAM Nîmes Gard avait remporté le match à domicile, 29-26. Au classement, l’USAM est 7ème, et nos adversaires 9ème, avec le même nombre de point (ndlr un match en moins pour l’USAM). Une victoire pourrait donc permettre à la N1 de prendre de l’avance.

Nous sommes allés à la rencontre d’un des membres du collectif, Hugo Isaac.

  • Belle performance ce week-end avec cette victoire (+20) face à Antibes, quelle a été la clé pour se rendre ce match facile ?
    Cette rencontre était assez particulière, puisque si on gagnait, le maintien était quasiment assuré. Beaucoup d’appréhension avant le match, mais nous avons su jouer notre jeu. C’est une équipe qui a beaucoup d’expérience et qui a l’habitude d’imposer son rythme, notre but collectif était de rester serein dans notre projet de jeu et de jouer vers l’avant. Je pense que ce qui nous a été le plus bénéfique c’est la détermination et l’engagement qu’on a mis du début à la fin du match. La rigueur lors des tirs, les arrêts déterminants et les bonnes défenses nous ont poussés à gagner ce match.

  • Au-delà du collectif, ta performance a aussi été remarquable, tu t’es senti comment sur le terrain ?
    Cette rencontre face à Antibes m’a redonné confiance en moi. Le manque de temps de jeu ne m’a pas découragé car j’ai donné toutes mes ressources pour le bien de l’équipe. Il était important pour moi de montrer mon envie, ma rage, ma détermination même un court instant, ce sont de belles valeurs que véhicule le club et qui me correspondent. Malgré ma belle performance individuelle, je dois remercier mes coéquipiers qui m’ont motivé avant ma rentrée sur le parquet, qui ont su trouver les bons mots pour me mettre dans de très bonnes conditions. Il faut dire aussi que le public m’a grandement mis en confiance, je ne m’attendais pas à un si grand engouement, je les remercie sincèrement pour leur soutien. En espérant les retrouver très vite dans ce Parnasse.

  • Le prochain match, c’est un déplacement à La Crau, une équipe avec le même nombre de point que vous au classement (mais un match en plus), comment aborder cette rencontre ?
    Le match de ce week-end face à La Crau est également important. Le staff et l’équipe aspirent à monter de plus en plus haut dans le classement et pourquoi pas aller chercher les premières places. Nous sommes sur 7 victoires d’affilée, une grande avancée qui est source de motivation et d’envie de toujours faire plus pour chacun d’entre nous. La Crau est également une équipe expérimentée au même titre qu’Antibes, jouer là-bas va être rude car le public vit énormément pour leur équipe. J’attends ce match avec impatience car c’était mon premier match de N1 avec l’USAM, lors de l’année 2021-2022, une ambiance de feu, avec des supporters très impliqués dans les performances de leurs joueurs. Il va falloir garder les mêmes ingrédients à l’entraînement pour se rendre le match facile dès le coup d’envoi, et aller chercher cette 8ème victoire consécutive.

Leave a Reply