banniere_haut_site_usam

#FOCUSN3 : INTERVIW DE THIERRY PACHAIRE

Nous entamons une semaine spéciale ! Celle des 1/4 de Finale de Coupe de France !
Ce dimanche, les filles de Nîm’Arguerittes se déplacent à Cournon pour affronter St Julien Denicé Gleizé à 14h et, si victoire il y a, le vainqueur de Rennes / Le Teil à 17h en 1/2 Finale.

Nous avons rencontré Thierry Pachaire, un des coachs de l’équipe, pour lui poser quelques questions sur cette saison et ce déplacement important en terre Auvergnate :

  • Salut Thierry, peux-tu nous parler de toi, et de ton parcours handballistique ?

Salut !! Bon parlons de moi… ça me dérange un peu mais bon… Je considère que le hand est  tellement génial quand il est pratiqué avec un groupe soudé et prêt à tout pour le collectif.

Depuis l’âge de 15 ans j’ai bu cette fameuse potion magique qui nous rassemblait autour des barjots, des experts… J’ai même connu la coupe d’Europe dans les arènes de NÎmes (comme quoi !!!). Pour ma part le niveau était beaucoup moins élevé. J’ai posé mes affaires dans le gymnase de Marguerittes,  après un passage par l’UNSS au collège, le CSM handball m’a ouvert ses portes. La bande de copains, année après année montait de niveau. Capitaine de l’effectif cadets, juniors et seniors, j’ai fini ma carrière de joueur en N3.

Après une pause de quelques années, je suis revenu au club pour entrainer la section séniors féminines.

Avec l’aide de Francois Gras nous repartons du plus bas. Pour gravir les échelons  nous sommes aidés, la saison suivante, par John Grimaud, ancien du club également. Ce groupe progresse à une vitesse incroyable, il n’est composé que de joueuses qui respirent le Handball. Et la suite vous la connaissez : une accession en PréNat puis en N3, une entente, une équipe Nim’Arguerittes, une place de leader, et tout ça mené de main de maître par le nouveau venu dans ce groupe Antoine Soulier, qui, par le contenu de ses séances rend le handball tellement si simple.

En fait, chacun des 3 coachs avons un rôle différent mais aussi complémentaire. 

  • Encore une très belle victoire ce week-end en championnat, peux-tu nous faire un retour sur la saison ?

Cette saison est une étape, une transition. Le groupe a appris à se connaître, à parler le même langage. 

Match après match nous avançons ensemble. Les filles jouent de mieux en mieux, le collectif est bien présent. Tous les week-end, les équipes qui nous jouent ont très mal à la tête le lundi matin.

  • Direction Cournon ce week-end pour les 1/4 et 1/2 Finale de Coupe de France, comment l’équipe aborde ce déplacement ?

Maintenant il va falloir être capable de gagner son billet pour la finale et il faudra passer automatiquement par 2 victoires ce week-end à Cournon D’Auvergne. Les filles joueront leur 1/4 de finale contre St Julien Denicé Gleizé à 14h, puis le vainqueur de Rennes / Le Teil a 17h.

Les joueuses, comme l’encadrement, connaissent leur destination finale !!! Donc on va tout faire pour aller à Bercy le 10 Juin.

  • Et pour finir, quelles sont les objectifs pour cette fin de saison ?

Pour nos Objectifs  :

Ils sont là, juste devant.

Mais le principal c’est NOUS !!! Ce groupe, cette ambiance, ce caractère de guerrières, cette envie de marcher sur l’adversaire.

En 2 mots : accession en N2 et ramener la coupe à la maison ! 🏆

Voila, juste, pour finir, une petite pensée pour John, qui a voulu mettre le feu avant la finale !!! Qu’il se soigne et qu’il revienne vite dans le groupe. 💪

Laissez un commentaire