#NATIONALE1 : INTERVIEW ALEXANDRE FOX
Cette semaine, pour le compte de la 10ème journée du championnat de Nationale 1, notre Green Team Junior se déplace à Draguignan ! Actuellement l’USAM Nîmes Gard est 7ème avec 18 pts et Grenoble est 3ème avec 21 pts.
Rencontre avec Alexandre Fox, entraineur adjoint, pour nous présenter la rencontre !
- Alex ce week-end l’équipe se déplace à Draguignan, comment abordez-vous cette rencontre ?
On l’aborde avec beaucoup de sérieux, de détermination et avec un esprit de revanche par rapport à notre dernier match. Draguignan est une équipe impressionnante, ils font partie des favoris et c’est un candidat sérieux à la montée. Ils ont un effectif de très haut niveau, le danger va venir de partout en attaque et leur défense est très solide avec 2 très bons gardiens derrière.
Dans l’apprentissage pour nos jeunes joueurs c’est un match parfait !
- D’après toi qu’est-ce qui vous a manqué la semaine dernière ?
Difficile de reparler de ce match… Première chose, bravo à Grenoble pour son excellent match. Pour nous, la leçon est très clair ! Nous n’avons pas mis les ingrédients indispensables à la performance, notamment concernant l’état d’esprit et l’investissement. Le plus important est d’en avoir pris conscience et d’être irréprochable dans le respect des valeurs du club jusqu’à la fin de la saison.
- Draguignan est actuellement leader avec autant de points que deux autres équipes, quelles vont être les clés de cette rencontre ?
Il va falloir qu’on en trouve plusieurs si on veut les inquiéter ! Défensivement on va devoir répondre au défi physique imposé par Draguignan, être fort dans les duels et intelligent dans les enchaînements de tâches. En attaque, on va jouer sur nos qualités de vitesse et être patient pour trouver des failles dans le mur noir qui nous attend. On a surtout à cœur de montrer notre plus beau visage collectivement sur ce match. On a envie de jouer comme de « vrais Nîmois ».
- Personnellement en tant que coach adjoint comment trouves-tu l’évolution de ce collectif depuis le début de saison ? Un collectif assez renouvelé avec des jeunes…
Je suis très satisfait de l’évolution de ce groupe. Nous avons une marge de progression qui est énorme avec cette équipe. Nous avons la chance d’avoir de jeunes joueurs très talentueux mais aussi de jeunes hommes avec de belles valeurs humaines, cela promet un bel avenir au club de l’USAM Nîmes Gard.
Le plus difficile avec la jeunesse et d’obtenir de la régularité dans la performance. On doit encore progresser tactiquement et dans la maitrise de nos temps forts/faibles. Mais quand ce groupe va gagner en maturité et arrivera à maitriser sa folie individuelle et collective, on va être difficile à venir chercher.
Merci Alex et bon match !