#NATIONALE 1 : INTERVIEW DE GANAËL VINCENT
Cette semaine, pour le compte de la 9ème journée du championnat de Nationale 1, notre Green Team Junior se déplace à Grenoble ! Actuellement l’USAM Nîmes Gard est 6ème avec 17 pts et Grenoble est 3ème avec 18 pts.
Rencontre avec Ganaël Vincent, pour nous présenter la rencontre !
- Ce match face à Lyon Caluire fut serré et engagé. Il se joue dans les dernières secondes, qu’est-ce qu’il a manqué pour l’emporter ?
Pour commencer Lyon Caluire est une bonne équipe qui joue le haut du classement donc cela s’annonçait comme un gros match. Pour moi, ce qu’il a manqué c’est une meilleure gestion des détails dans les derniers instants. Je ne parle pas du dernier but mais des 5 dernières minutes sur lesquelles nous aurions dû plus nous appliquer. Étant jeunes, nous n’avons pas encore l’intelligence de jeu pour gérer correctement ces moments-là. Mais nous nous améliorons vraiment, nous l’avons montré avec les matchs précédents.
- De ton côté, tu gagnes du temps de jeu après ta blessure à la cheville. Quelles sont tes sensations ? Te sens-tu à 100% ?
Oui comme tu le dis j’ai eu beaucoup de temps de jeu malgré mon retour de blessure. Sur mon entrée en jeu c’est vrai que j’ai un peu appréhendé une douleur à ma cheville. Je ne savais pas si elle allait tenir (même si je n’ai eu aucun problème sur les entraînements) mais après les premières minutes de jeu, sans douleur, j’ai joué sans m’en préoccuper et maintenant, oui, je pense être à 100% !
- Samedi, l’équipe sera à Grenoble, 3ème du championnat. Quelles seront les clés pour l’emporter ?
Pour moi, le plus important pour l’emporter contre Grenoble passera par la défense et le jeu rapide. Ceci dit, une victoire sur ce match ne passera pas que sur ces éléments, il y en a d’autres comme la gestion des temps faibles, que l’on doit réduire le plus possible, ainsi que les petits détails sur les moments chauds qui pourraient nous faire perdre.
Merci Ganaël et bon match !