L’ENJEU

Une semaine après le match aller et cette défaite 30-25, notre Green Team recevait Chekhov Medvedi pour un match retour très attendu.
Après cette défaite, il fallait une grande réaction de nos Usamistes pour renverser la tendance et ainsi se qualifier pour quarts de finale de l’EHF European League.

LE MATCH

C’est un début de match en faveur de l’équipe russe, qui met de l’intensité dans les duels. Notre Green Team s’accroche mais court derrière le score durant tout ce premier quart d’heure (6-7).

Nos Green Men prennent l’avantage dans la foulée (9-8, 18ème minute) mais n’arrivent pas à garder son avance sur son adversaire du soir. Dans une fin de première période accrochée, les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 11-12.

Il fallait réaliser une seconde période de très haut niveau pour pouvoir s’imposer, mais surtout se qualifier pour les quarts de finale.
Et cela se présentait mal quand Chekhov menait toujours dans cette rencontre (16-17, 46ème minute).

Notre Green Team choisissent ce moment pour passer devant (18-17), mais nos espoirs sont de courte durée, Chekhov reprend l’ascendant et montre qu’ils sont venus avec la volonté de remporter ce choc.

On assiste à une fin de match très équilibrée, avec un vrai duel de défense comme cela a d’ailleurs été le cas durant tout le match.

Les arbitres sifflent la fin de la rencontre sur le score de 24-24. Cela marque la fin de notre campagne européenne, qui s’achève en 8ème de finale.

LES STATS

Paul ; Desbonnet (11/35)
Gallego (2/2) ; Rebichon (1/2) ; Salou (3/3) ; Nyateu (3/4) ; Dupuy (0/1) ; Tesio (3/4) ; Guigou (3/4) ; Kavticnik (1/1) ; Tobie (3/7) ; Acquevillo (2/4) ; Nieto ; Minel (0/2) ; Hesham (2/5) ; Sanad (1/5)