L’ENJEU

Ce mardi, notre Green Team a fini son aventure en EHF European League avec ce match nul 24-24 face au Chekhov Medvedi. Ce score ne suffisait pas à renverser le retard pris au match aller.

A présent, notre Green Team est donc focalisée sur le championnat afin d’aller chercher un Top 5, qui reste l’objectif de notre club.
Et pour cela, il faudra prendre des points dans cette rencontre ! Tout d’abord pour se relancer après la défaite le week-end dernier à Nantes, mais aussi pour faire une belle opération face à un concurrent direct, Limoges.

Pour sa première en Lidl Starligue, Limoges réalise une grande saison avec un bilan positif : 10 victoires, 2 nuls et 7 défaites. C’est donc un adversaire de taille que va affronter nos Green Men ce vendredi.

ÇA S’EST PASSÉ À L’ALLER

Le match aller s’est déroulé pour l’ouverture de la Lidl Starligue, lors de la 1ère journée . Notre Green Team avait réalisé une grande rencontre en s’imposant 31-23, grâce notamment à une belle entame de match et un 8-1 en neuf minutes.
Rémi Desbonnet avait réalisé une prestation de haut niveau avec 13 arrêts, soit 37% de réussite.

LES CHIFFRES

C’est un duel entre deux équipes aux caractéristiques différentes qui se présente ce vendredi. D’un côté notre Green Team qui peut compter sur une défense de haut niveau, comme cela a été le cas mardi face aux russes avec seulement 24 buts d’encaissés.

Et de l’autre, Limoges, actuellement 3ème attaque de la Lidl Starligue avec en tête d’affiche le meilleur buteur du championnat, Dragan Gajic et ses 157 buts.
Cependant, Limoges connait quelques difficultés en défense puisqu’elle est la moins efficace de notre championnat avec une moyenne de 30,39 buts encaissés par match.

LA RÉAC’ DE RÉMI SALOU

C’est un match déterminant pour le Top 5, c’est certain. Mais il reste encore de nombreux matchs à jouer avant la fin de la saison donc ce n’est pas définitif. Mais Limoges est un concurrent direct pour les places européennes, ils réalisent une bonne saison pour l’instant. Maintenant c’est à nous de faire le travail pour prendre des points chez eux.

Limoges a de bons joueurs et surtout avec de l’expérience. J’ai joué avec certains d’entre eux. Ce championnat est très homogène, toutes les équipes se valent. Ils sont en pleine confiance avec 10 victoires et plusieurs d’un ou deux buts. Donc cela prouve qu’ils savent gérer le money time et les ballons importants.

Il faut réaliser un grand match pour les battre chez eux, mais on a les cartes en main pour pouvoir le faire, j’en suis certain. Les clés du match restent notre solidité défensive et bien jouer les montées de balles. On peut leur poser de vrais problèmes dans ce domaine.

Personnellement, je me sens très bien, je suis revenu en grande forme. Je suis content, j’essaie d’apporter au groupe ce que je n’ai pas pu apporter durant la première partie de saison. Je croise les doigts pour ne pas avoir de nouvelles blessures, car j’ai envie de jouer et tout donner pour l’équipe.

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 20H

Diffusion : beIN SPORTS 3