L’ENJEU

Un grand match nous attend ce vendredi avec ce déplacement à Saint-Raphaël, actuellement à la septième place de la Lidl Starligue et à quatre longueurs de notre Green Team.

Avec cette victoire face à Nantes, notre équipe a retrouvé le Top 5 de notre championnat, ce qui reste l’objectif principal du club. Ce retour dans le Top 5 est notamment du à l’enchainement de bonnes performances et ses 3 victoires en 4 rencontres.

Mais c’est un match accroché qui nous attend ce vendredi face à une équipe solide qui souhaitera réaliser un coup face à l’USAM.

ÇA S’EST PASSÉ À L’ALLER

C’était un match très attendu, le dernier de l’année 2020 pour notre Green Team. Il était important pour notre équipe de s’imposer et de finir l’année sur une bonne note.
Après une première période accrochée, nos Green Men ont pris l’avantage grâce à un bon début de seconde période. Mais, Saint-Raphaël n’avait pas abdiqué et revenait au score. Nos Usamistes se sont imposés d’un but après une fin de match accrochée (30-29).

LES CHIFFRES
LA RÉAC’ DE MOHAMMAD SANAD

On a réalisé une grosse performance face à Nantes et on a réussi à s’imposer. C’est un bon match de l’équipe et on est satisfait d’avoir remporté ce duel. Mais il faut aussi se dire qu’on devait plus facilement maitriser cette fin de match, surtout quand on mène de 6 buts à dix minutes du terme de la rencontre. Mais la victoire est là et c’est le plus important.

Maintenant place à Saint-Raphaël ! Et pour remporter ce match, il faudra être solide défensivement pour déployer notre jeu rapide, qui reste notre ADN. C’est notre point fort, il faut donc l’utiliser au maximum.

On joue une équipe qui doit gagner pour encore croire à l’Europe après sa défaite cette semaine. En remportant ce match, on peut les distancer et les mettre à 6 points donc c’est important pour nous.

Il nous reste 11 matchs sur cette fin de championnat, c’est à nous d’aller chercher le maximum de points afin de garder cette place dans le Top 5 et ne pourquoi pas aller chercher une troisième ou quatrième place. Il reste encore beaucoup de match et rien n’est fait dans ce championnat. On doit trouver de la régularité, de la confiance mais aussi du plaisir. Et cela arrivera en enchainant les victoires.

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 20H

Diffusion : beIN SPORTS 3