Sans titre-1-Récupéré

#NÎMNAN : L’APRÈS MATCH

L’ENJEU

C’était un choc de notre championnat entre le second et le troisième de la saison dernière, entre deux équipes qui ont joué l’Europe cette saison. USAM Nîmes Gard – Nantes est devenu un match phare de la Lidl Starligue !

Ce match en retard de la J14 se jouait seulement deux semaines et demi après leur dernière confrontation, qui s’était soldée par une défaite de notre Green Team.

Mais notre équipe avait à coeur de renouer avec la victoire et cela passait par une grosse performance, et on a eu le droit à cela avec un scénario complètement fou.

LE MATCH

Un début de match très intense avec deux attaques qui prennent le dessus sur les défenses en enchainant les buts (6-7, 10ème minute). Nantes prend l’avantage et crée le premier break de ce match (7-10).

Mais, nos Usamistes font preuve d’efficacité au tir et ne laissent pas leur adversaire du soir les distancer. Et, grâce à une réalisation de Jean-Jacques Acquevillo, notre équipe revient au score (16-16, 26ème minute). Quatre minutes plus tard, les arbitres sifflent la mi-temps sur le score de 16-18.

Notre Green Team revient sur le terrain avec de belles intentions, en gardant cette efficacité mais surtout en mettant en difficulté les nantais dans leur jeu d’attaque. Emmené par un Benjamin Gallego omniprésent, on sent notre Green Team bien plus solide défensivement.
Et cela leur permet de prendre l’avantage dans cette rencontre en infligeant un 12-6 aux nantais (28-24, 47ème minute).

Mais, Nantes se ressaisit et profite de quelques maladresses nîmoises pour revenir dans le match. Le score est de 31-31 et il reste trois minute à jouer.

Une fin de match incroyable, un scénario complètement fou, et notre Green Team remporte ce choc 33-32 sur un but au buzzer de l’expérimenté Michaël Guigou.

LES STATS

Paul (2/13 dont 0/1pen) ; Desbonnet (8/25 dont 0/2pen)
Gallego (5/5) ; Rebichon (3/3) ; Salou (4/7) ; Nyateu (4/4) ; Joblon ; Gibernon ; Dupuy ; Tesio (1/2) ; Guigou (3/3) ; Kavticnik (2/5) ; Acquevillo (6/7) ; Minel (4/7) ; Hesham (0/1) ; Sanad (1/2)