TREMBLAY – USAM NÎMES GARD

L’ENJEU

Après avoir validé son ticket pour l’Europe, notre Green Team est partie en région parisienne pour vivre une grande semaine avant de conclure sa saison à Istres mercredi prochain.

Ce vendredi, notre Green Team affronte le Paris SG dans un choc qui s’annonce passionnant. Mais avant cela, elle se déplaçait à Tremblay dans le cadre de la 29ème journée de Lidl Starligue.

LE MATCH FACE À TREMBLAY

Une entame de match difficile pour nos Green Men qui voient Tremblay prendre rapidement l’avantage (3-0 ; 5-2 ; 7-4 7ème minute). Notre équipe court après le score durant toutecette première période sans revenir sur son adversaire. Elle connaitra même un passage difficile dans les cinq dernières minutes. Le score est de 20-14 à la pause.

Notre Green Team revient des vestiaires avec de meilleures intentions et met plus d’intensité dans les duels, mettant ainsi en difficulté l’équipe de Tremblay grâce notamment au jeu rapide et les relances de Rémi Desbonnet. L’écart se réduit durant ce second acte, et nos Green Men vont prendre l’avantage au score pour la première fois dans cette rencontre à quarante secondes du terme (33-34, 59ème minute). Mais Tremblay égalise dans les derniers instants.

LES STATS

Paul (4/23) ; Desbonnet (1/15 dont 0/1pen)
Poyet (0/1) ; Queiros ; Gallego (8/8) ; Rebichon (2/2) ; Joblon ; Esparon ; Dupuy (1/1) ; Guigou (2/3) ; Kavticnik (1/2 dont 1/2pen) ; Tobie (5/8) ; Acquevillo (9/11) ; Minel (2/5) ; Hesham ; Sanad (4/5 dont 1/1pen)

PARIS SG – USAM NÎMES GARD

L’ENJEU

Après ce match nul accroché à Tremblay, nos Green Men enchainent un second déplacement, face au Paris SG. Un grand match nous attend sur les antennes de beIN SPORTS pour ce grand choc de la 30ème journée.

Avec ce match nul à Tremblay, notre Green Team est passée cinquième au classement et a donc besoin d’une victoire face à Paris pour tenter de reprendre cette quatrième place à Aix.

Pour cela, il faudra réaliser un grand match contre cette équipe parisienne qui réalise une grande saison tant sur la scène nationale qu’européenne.

ÇA S’EST PASSÉ À L’ALLER

Lors du match aller au Parnasse, on avait assisté à une grande rencontre entre deux équipes de haut niveau. Notre Green Team avait même mené au score pendant une grande partie de la première période avant de voir le PSG revenir 45 secondes avant la pause, sifflée sur le score de 16-16.

En seconde période, Paris avait pris rapidement les devants et avait maitrisé sa rencontre pour s’imposer 27-31. Nos Usamistes avaient offert malgré tout une belle résistance.

LA RÉAC’ DE RÉMI DESBONNET

Ce mercredi, nous avons accroché un match nul à Tremblay. Même si nous avons été menés toute la rencontre, nous sommes revenus en toute fin de match. Cependant, cela reste une contre performance pour une équipe ambitieuse comme l’USAM. Mais quand on regarde le déroulement de cette rencontre, on ne peut que s’en vouloir, on a eu un réel un manque d’investissement pendant toute la rencontre, on n’a pas réussi à prendre l’avantage au score. Cependant, c’est important de retenir le courage et la combativité qu’on a mis en seconde période, mais malheureusement cela n’a pas suffi.
On a à cœur de tout donner dans les dernières rencontres de la saison, et c’est un vrai honneur de jouer un match comme le Paris SG à Coubertin, avec le retour du public. On veut réellement se rattraper après ce point perdu à Tremblay.
Le PSG est une équipe composée de grand joueurs, qui ont une grande expérience. C’est une rencontre qui s’annonce compliquée, mais c’est un réel plaisir de pouvoir se confronter à cette équipe.

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 18H30
Diffusion : beIN SPORTS 3