L’ENJEU

Avec sa victoire samedi face à Ivry, notre Green Team a assuré sa qualification pour l’European League la saison prochaine. Ainsi, l’objectif fixé en début de saison est atteint.

Mais, une victoire ce mercredi à Tremblay permettrait à notre Green Team de conserver cette quatrième place à deux matchs de la fin du championnat, et met ainsi la pression sur son concurrent direct, Aix.

De son côté, Tremblay est déjà officiellement relégué en Proligue mais souhaitera tout donner devant son public dans cette fin de saison. Il faudra donc se méfier de cette équipe emmenée par son meilleur buteur Pedro Portela (122 buts) et son gardien emblématique Patrice Annonay.

ÇA S’EST PASSÉ À L’ALLER

Lors du match aller dans notre Parnasse, Tremblay avait réalisé une belle entame de match mettant en difficulté nos Usamistes (4-7, 12ème minute).
Mais, notre Green Team revient petit à petit dans cette rencontre et renverse même le score en fin de première période en menant de trois buts à la pause (16-14).
Une seconde période parfaitement maitrisée par nos joueurs qui vont s’imposer 30-27 grâce notamment aux belles prestations de Mohammad Sanad (10 buts) et Quentin Minel (9 buts).

LA RÉAC’ DE TOM POYET

Cette victoire face à Ivry est un vrai soulagement puisqu’elle nous assure une place européenne, ce qui était l’objectif fixé en début de saison. Maintenant il est plus facile pour nous de se libérer pour aller chercher cette quatrième place. On a vraiment la volonté de rester dans ce Top 4. Pour cela, il faudra s’imposer à Tremblay mais aussi prendre des points à Paris et à Istres lors de deux prochaines rencontres.
Quand je me suis blessé au mois d’octobre, je pensais que ma saison était terminée. C’est donc bien évidemment une satisfaction de pouvoir retrouver les terrains plus tôt que prévu et d’aider l’équipe à bien finir cette saison. Pour ce match face à Tremblay il va falloir veiller à ne pas trop se relâcher même si l’objectif européen est déjà atteint et m’être de l’intensité dans ce match !

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 19H
Diffusion : LNH TV