L’ENJEU

Notre Green Team recevait ce mardi Moscou dans le cadre du 2nd tour qualificatif pour la phase de groupes de l’EHF European League. Un match aller important avant de se rendre en Russie mardi prochain pour aller chercher la qualification.

Dans ce match, notre Green Team allait compter sur son public pour essayer de prendre un avantage conséquent avant ce déplacement qui s’annonce indécis en Russie.
Pour l’occasion, notre Green Team enregistre le retour de Quentin Dupuy et de son coach Franck Maurice.

LE MATCH

Un début de match très intense entre deux équipes qui mettent du rythme. On sent de belles intensions des deux côtés du terrain. Les Russes ouvrent le score grâce à leur numéro 77 Ilchenko. Les Russes font la course en tête dans ce premier acte et mènent de trois buts (6-9, 17ème minute).

Poussée par un Mohammad impressionnant ce soir avec 14 réalisations, notre Green Team revient à hauteur de Moscou avant d’infliger un 7-0 en fin de première période (17-13). Un avantage important qui permet à notre équipe de rentrer sereinement aux vestiaires.
A noter que Mohammad Sanad bat son record de but en carrière avec ses 14 réalisations.

Un second acte bien maitrisé par notre équipe qui garde son avantage au score, et qui ne laisse aucune chance aux Russes de revenir dans ce choc. L’écart va même grimper à +10 (32-22, 50ème minute).

Mais Moscou va légèrement combler son retard, et la fin de cette rencontre est sifflée sur le score de 36-29.
Un écart important pour notre équipe qui peut aller chercher cette qualification ce mardi, en Russie.

LES STATS

Paul (1/2 dont 1/2pen) ; Desbonnet (10/39 dont 1/2pen)
Poyet (2/3) ; Gallego (3/3) ; Rebichon (2/2) ; Nyateu (1/3) ; Jakobsen ; Dupuy ; Hesham (3/4) ; Gibernon (1/2) ; Guigou ; Salou (4/6) ; Tobie (2/3) ; Acquevillo (3/5) ; Minel (1/4) ; Sanad (14/16 dont 5/7pen)