L’ENJEU

C’est un grand match qui attend notre Green Team ce mardi 21 septembre. Après avoir acquise cette qualification en Coupe d’Europe lors de la saison passée, notre Green Team doit passer ce tour qualification face aux russes de Moscou.
Une double confrontation face à cette équipe afin de passer en phase de poules.

Et c’est un tirage compliqué pour nos Green Men qui devront jouer le match retour en Russie. Il faudra donc réaliser une grosse prestation dans ce choc pour prendre un avantage conséquent afin de faire le plein de confiance avant ce déplacement, mardi prochain (28 septembre).

Notre équipe comptera bien évidemment sur son public nîmois, qui va retrouver la Coupe d’Europe. Comme nous avons pu le voir la saison passée face au Chekhov Medvedi, on peut s’attendre à un match intense et physique.

C’est sans un aucun doute une rencontre qui s’annonce déjà passionnante entre deux équipes qui voudront prendre une option sur la qualification avant le match retour.

LA RÉAC’ DE QUENTIN MINEL

L’équipe est très concentrée et consciente du défi qu’elle a à relever. Nous voulions la qualification en coupe d’Europe la saison passée, mais on sait pertinemment que l’objectif reste les phases de poules. Donc nous avons à coeur d’aller chercher cette qualification.

Même si on peut dire que la logique aurait voulu que l’on joue le match retour à la maison, on n’a pas vraiment le choix et c’est à nous de faire en sorte de rendre ce tirage favorable! On avait eu le match retour l’année dernière à la maison contre Chekhov Medvedi en 8ème de finale et cela ne nous a pas souri.. On va donner le maximum, rester concentrés, pour qu’à la fin de ces deux matchs on ne retienne que la qualification.

Dans ce match, il va falloir imposer notre rythme surtout. Ne pas subir et se calquer sur leur vitesse de jeu. A l’instar de Chekhov, ils jouent un handball très “russe” : propre et intelligent. A nous d’avancer en défense, de courir sur grand espace et de gérer tous les ballons en ayant en tête qu’il y aura seulement deux matchs !

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 18H45
Ouverture des portes : 17H45

Le Pass sanitaire est obligatoire pour entrer au sein du Parnasse.