L’ENJEU

Une semaine après sa belle victoire lors du match aller (36-29), notre Green Team se déplace en Russie, et plus précisément à Moscou, pour disputer cette manche retour afin d’aller chercher sa place en phase de poules.

L’objectif est clair pour notre équipe : elle ne doit pas perdre de plus de six buts pour remporter cette double confrontation et aller chercher son billet qualificatif.

Lors du match aller, nos Green Men avaient réalisé une prestation convaincante, notamment en fin de première période où nos joueurs ont accéléré le rythme de cette rencontre (17-13). Lors du second acte, nous avons fait preuve d’une bonne gestion pour garder les devants et ne donner aucune chance aux Russes de revenir.

Notre équipe s’est imposée 36-29 et a réalisé un grand pas dans cette double confrontation.

LA RÉAC’ DE BENJAMIN GALLEGO

Remporter ce match aller est une bonne performance, et encore plus avec un écart de +7. C’est un vrai avantage de se rendre en Russie avec cette avance, mais c’est un nouveau match qui nous attend, on doit faire comme si il y avait 0-0. On veut remporter ce second match face à Moscou.

C’est important pour nous de se qualifier, aller chercher l’objectif fixé par le groupe, les quarts de finale. On veut aussi partager ces moments avec le public, vivre une aventure européenne avec eux.

Notre défense sera un atout important dans cette rencontre, il faudra faire preuve de solidité et combativité. On va devoir utiliser notre jeu rapide sur les transitions pour mettre en difficulté cette équipe Russe.

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 18H45 (heure française)