Sans titre-1-Récupéré

# NATIONALE 1 : PRÉSENTATION DE NOS RECRUES : Reyhan ZUZO

Tout au long de la semaine nous vous présentons notre “GREENTEAM Junior” version 2023-2024. Nous sommes allés à la rencontre de Reyhan ZUZO qui rejoint l’équipe de Nationale 1 la saison prochaine.

Reyhan ZUZO, 17 ans, évolue au poste d’arrière gauche / demi-centre, il arrive de Villeurbanne où il naviguait entre la Nationale 2 et la ProLigue. Voici ses premiers mots sous ses nouvelles couleurs :

Peux-tu nous raconter ton parcours handballistique avant de signer à l’USAM ?

J’ai commencé le handball au Club de Plaisir (Yvelines) avec mon grand frère Djeylan car il manquait un joueur à son entraînement alors que moi j’étais dans les tribunes où je l’attendais… L’entraîneur m’a fait directement jouer en moins de 15 ans alors que j’en avais 13.

Un an plus tard, mon père a pris le club de Villeurbanne et nous avons dû déménager et habiter à Saint Genis Laval. J’ai intégré l’entente de Saint Genis Laval/Tassin la Demi-Lune pendant 2 ans (-15 puis surclassé en -18 CF). Je suis rentré au Pôle Espoir de Lyon et avec le comité du Rhône nous avons fini 3ème au championnat de France et où je termine MVP du tournoi.

Suite à ces deux années, j’ai rejoint mon père à Villeurbanne en -18 ans Championnat de France, puis l’année suivante en Nationale 3 où nous sommes arrivés premier et montés en Nationale 2. À la fin de ma première année à Villeurbanne, j’ai commencé mes premiers stages en équipe de France.

Enfin, cette année, je navigue entre la Nationale 2 et la ProLigue.

Qui est ton modèle et pourquoi ?

Mon modèle est Nikola Karabatic. Tout d’abord pour son mental de guerrier mais surtout pour son exigence de travail et son humilité. C’est vraiment un exemple pour moi.

Que souhaites-tu faire plus tard ?

Parallèlement au handball, j’intègre l’année prochaine l’IUT de Nîmes. J’ai choisi de faire un BUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) sur 3 ans.

Quelles sont tes ambitions personnelles ?

Mon ambition personnelle est de jouer en équipe de France plus tard, mais surtout d’être le meilleur de partout en gagnant le plus de titre possible.

Pourquoi as-tu choisi l’USAM ? As-tu des ambitions particulières ?

Il y a beaucoup de raisons qui m’ont fait choisir l’USAM mais je suis avant tout fier que l’USAM veuille de moi…Et je vais tout faire pour prouver que le club a fait le bon choix.

C’est un grand club qui a une histoire, une culture et une tradition. Cette “grinta”, le fait de se battre tout le temps est quelque chose qui me correspond depuis toujours. La salle et l’engouement du public sont aussi extraordinaire. De plus, il y a la volonté de construire une équipe compétitive en coupe d’Europe et je pense que cela peut correspondre à ma progression.

Merci Reyhan, bonne saison !

Laissez un commentaire