Sans titre-1-Récupéré

#RÉCAP : RETOUR SUR LA CONFÉRENCE DE PRESSE DU 29/01

À l’occasion d’une conférence de presse, organisée lundi 29 janvier dans les locaux de notre partenaire Alpine Nîmes, l’USAM Nîmes Gard a annoncé l’arrivée de deux nouvelles recrues pour la saison 2024-2025, ainsi que deux prolongations.

Au lendemain du sacre européen des Bleus et deux jours après le titre africain de nos pharaons usamistes Mohammad Sanad et Mohab Abdelhak, David Tebib est revenu sur ces performances, précisant “qu’il est plaisant de savoir que certains de nos anciens ont toujours du sang vert. Quand on voit Prandi et Desbonnet qui brillent avec la France à l’Euro, Sanad, Mohab et Hesham qui remportent la CAN avec l’Égypte, on voit que l’USAM est un formidable tremplin pour les futurs cracks. On est très heureux de les voir devenir des joueurs majeurs en sélection ».

Passant ensuite au point sur l’effectif de la saison 2024-2025, le président de l’USAM Nîmes Gard a déclaré : “Le club va écrire la première page du nouveau chapitre de son histoire“. En effet, après Wesley PARDIN et Yoann GIBELIN, ce rendez-vous a permis d’annoncer deux nouvelles arrivées : la première concerne le poste de gardien du but : Dylan SOYEZ, 27 ans, actuellement dans l’effectif du club de Créteil rejoint la Green Team la saison prochaine pour un an.

La seconde arrivée concerne le poste de pivot, avec Sébastian KACZOR, joueur polonais de 22 ans, 1m98, 111kg, qui évolue dans le club du Górnik Zabrze, actuel 3ème en 1ère division polonaise. Il jouera au sein de la Green Team jusqu’en 2027. Le gabarit impressionnant de Sebastian Kaczor a fait réagir David Tebib : « Depuis combien de temps Nîmes n’avait pas engagé autant de joueurs qui culminent à presque deux mètres ? »

Le club a par ailleurs annoncé les prolongations des contrats de Jean-Jacques Acquevillo (2+1 ans) et Julien Rebichon (1 an). Le capitaine de la Green Team a d’ailleurs réagi : “Je suis content de pouvoir continuer à jouer au handball. Si on ne m’avait rien proposé, j’aurais arrêté car je ne pouvais pas jouer ailleurs qu’à Nîmes. La décision a été très rapide. J’ai quand même consulté ma famille, mon épouse et mes enfants. Et quand vous voyez des étoiles dans leurs yeux lorsqu’ils me disent que je dois continuer, et bien je continue.

Pour Jean-Jacques Acquevillo la décision a été simple : “Vu que je me sentais bien ici, je n’ai pas réfléchi longtemps”.

C’est avec l’ensemble de cet effectif que David Degouy, entraineur de la Green Team à partir de la saison prochaine devra aller chercher l’objectif déjà annoncé : le top 5.

David Tebib est d’ailleurs revenu sur la nomination du futur entraineur de la Green Team : “On a reçu beaucoup de candidatures, on s’est donné le temps de la réflexion. La décision a été arrêtée il y a 15 jours. C’était le choix le plus cohérent.

L’ex entraîneur adjoint de Patrice Canayer à Montpellier qui connaîtra sa première expérience en tant que numéro un, aura Yann Balmossière comme adjoint : « C’était clair dès le début, le rôle d’adjoint me va » a commenté l’interéssé. L’ensemble du staff sportif reste d’ailleurs inchangé.

En attendant l’USAM Nîmes Gard reprend la saison en cours et la compétition dès dimanche à 17h, à Paris, en quart de finale de Coupe de France.

Laissez un commentaire