banniere_haut_site_usam

NATIONALE1 M : PRÉSENTATION ISAIAH ROCHETTE

Tout au long de la semaine nous vous présentons notre “GREENTEAM Junior” version 2024-2025 !
Nous sommes allés à la rencontre de Isaiah Rochette qui rejoint l’équipe de Nationale 1 pour cette prochaine saison.
Isaiah Rochette , 17 ans, déjà présent dans l’équipe des – 18 ans de l’USAM, son club de cœur, fait son entrée au centre de formation et évolue au poste de demi centre. Il nous donne ses premières impressions :

Screenshot

Qu’est-ce que ça représente pour toi de signer ta première convention à l’USAM après avoir fait ton parcours ici ?

Signer ma première convention à l’usam est pour moi le premier aboutissement de ma formation. Cela fait maintenant 11ans que je joue au club de l’usam et intégrer son centre de formation est pour moi une suite logique.

Que représente le club pour toi, comment t’y sens tu ?

L’usam est le seul club où j’ai joué au handball. C’est donc pour moi comme ma deuxième famille. Je m’identifie aux valeurs de l’usam comme la combativité, et l’engagement et surtout j’aime évoluer dans l’excellence que représente le club.

Quel état d’esprit as-tu pour la saison prochaine, quels sont tes objectifs ?

Pour la saison prochaine, j’aimerais faire autant briller le club en nationale 1 que cette année 2023-2024, mais aussi retrouver la sélection u19 France. Je cherche à m’engager pleinement pour développer mes capacités.

Peux-tu nous donner ton point fort et ton point faible ?

Ma vision du jeu et mon côté joueur sont mes points forts mais peuvent aussi être mes points faibles.

Fais-tu des études en parallèle de ton cursus sportif ? Si oui, peux-tu nous en parler davantage ? Arrives-tu à gérer les deux ?

L’année prochaine je serais en première année de licence STAPS. Ayant été au pôle espoir de Nîmes pendant 4 ans, cela m’a permis de pouvoir apprendre à gérer les entraînements mais aussi ma réussite scolaire.

Quelles sont tes occupations en dehors du Handball, as-tu une autre passion ?

En dehors du handball je passe la plupart de mon temps avec mes amis ou ma famille. Je pratique aussi beaucoup d’autres sports, les sports de glisse comme le surf mais aussi les sports de raquettes (padel, tennis)

As-tu un modèle dans le handball ?

Je n’ai pas vraiment de modèle dans le handball, mais je regarde beaucoup de demi centre avec des styles différents et cela me permet d’enrichir mon jeu.

Merci Isaiah, et bonne chance pour cette saison !

Laissez un commentaire