Fini les vacances ! Notre Green Team de retour à l’entrainement dès aujourd’hui avec une séance de Crossfit à 16H.

Plusieurs absents sont à noter pour cette reprise : Michaël Guigou, Ahmed Hesham, Mohammad Sanad et Teodor Paul. En effet, ces 4 Green Men sont en sélection durant ce mois de janvier, et trois d’entre eux disputeront le Championnat du Monde qui a lieu en Egypte.

De leur côté, O’Brian Nyateu, Rémi Desbonnet, Jean-Jacques Acquevillo et Luc Tobie reprennent dès aujourd’hui après un stage en Equipe de France.

Durant ce mois de janvier, nos joueurs alterneront entre des séances de Crossfit et des entrainements de handball en commun avec le centre de formation.

Dès le 15 janvier, notre Green Team retrouvera Istres pour un match amical.
Le week-end d’après (22-23 janvier), notre équipe disputera un tournoi amical à Chambéry (avec la participation de Chambéry, Toulouse et Limoges).
Un dernier match amical se disputera à Saint Raphaël le 29 janvier.

Franck Maurice : “La première semaine est plutôt une remise à niveau. Les trois autres seront plutôt basées sur le projet de jeu, avec une montée en charge progressive et des matchs amicaux.
Avec le départ des internationaux, on va renforcer le groupe avec les jeunes du centre de formation afin de travailler dans la continuité.
Dès Février, on va enchainer les rencontres. Il va falloir travailler physiquement pour encaisser tout cela, sans être dans la surcharge afin de tenir le rythme. On doit accentuer au maximum sur le projet de jeu afin d’avoir les rotations nécessaires pour enchainer les matchs.

Concernant les blessés, O’Brian Nyateu et Romain Tesio sont de retour à 100%, ce qui est une bonne nouvelle. Rémi Salou et Vid Kavticnik vont revenir petit à petit, ainsi on espère s’entrainer avec le maximum de joueurs. Ce mois de janvier doit servir à remettre dans le bain certains joueurs. “

On souhaite une bonne reprise à nos Green Men !