En ce début d’année 2021, l’USAM Nîmes Gard travaille déjà son effectif concernant la saison sportive 2021-2022. Notre Green Team garde cette volonté de s’installer durablement dans le Top 5 de la Lidl Starligue.

Lors d’une conférence de presse ce jeudi, l’USAM Nîmes Gard a annoncé le recrutement de deux joueurs pour la saison prochaine.

https://twitter.com/USAMNIMESGARD/status/1347106072293756928?s=20

Dans un premier temps, Mathieu Salou rejoindra notre Green Team pour trois saisons. Il apportera toutes ses qualités à notre équipe sur le poste d’arrière droit.
Jeune joueur de 20ans, Mathieu Salou joue actuellement à Cesson-Rennes. Il s’est notamment distingué la saison passée en Proligue où il a été élu meilleur espoir. En Lidl Starligue, Mathieu a déjà inscrit 36 buts cette saison.

Mathieu Salou : « Je suis très heureux et fier de mettre engager avec l’USAM Nîmes Gard. J’ai choisi de m’engager avec Nîmes car le projet est très intéressant, et je pense que l’USAM va me permettre de continuer ma progression et de passer un nouveau cap.
Les premiers contacts avec l’USAM remonte à l’année dernière où j’avais déjà échangé avec Michaël Guigou , puis cet été avec David Tebib et Franck Maurice où ils m’ont expliqué le projet du club et ce qu’ils attendaient de moi. Après un temps de réflexion j’ai pris la décision de m’engager à Nîmes , et je suis certain que c’est le bon choix. »

Franck Maurice : « Je suis très content de l’arrivée de Mathieu Salou. C’est un jeune talent du championnat de France. Il commence à éclore avec Cesson-Rennes depuis maintenant deux saisons. On voulait de l’alternance sur le poste d’arrière droit avec un joueur capable de jouer les duels et défendre à tous les postes comme le fait Luc Tobie et un jeune joueur qui a une puissance de shoot de loin qui est considérable. Je pense que c’est une association qui peut faire des étincelles la saison prochaine avec la Green Team. »

David Tebib : « La venue de Mathieu pour les 3 saisons à venir confirme notre philosophie de recruter des jeunes talents français à fort potentiel. Mathieu apportera sa qualité de shoot au loin, et continuera à progresser défensivement. Il sera à coup sûr un atout supplémentaire pour l’attaque. »

https://twitter.com/USAMNIMESGARD/status/1347100045624160256?s=20

Henrik Jakobsen est la seconde recrue de l’USAM Nîmes Gard ! Le club avait une vraie volonté de renforcer ce poste après le départ de Nicolas Nieto et c’est l’international norvégien qui rejoint notre Green Team pour une durée de deux ans avec un année supplémentaire en option.

Actuellement au Fénix Toulouse, Henrik viendra apporter toute sa puissance dans le jeu de notre équipe. Cette saison, il a inscrit 41 buts avec 72% de réussite. Par ailleurs, il participera aux Championnats du Monde 2021.

Henrik Jakobsen : « Je suis très heureux de signer avec Nîmes pour les trois prochaines saisons.  Pour moi, c’est l’un des meilleurs clubs de France, qui me semble organisé et avec de grandes ambitions. J’espère pouvoir contribuer aux performances de l’équipe et apporter au maximum. J’ai hâte de rencontrer tous mes nouveaux collègues et de faire connaissance avec le club et la ville de Nîmes. J’espère que la prochaine saison sera moins affectée par la Covid-19 afin que nous puissions jouer à nouveau dans un Parnasse plein ! »

Franck Maurice : « Nous avons besoin de renouvellement à ce poste et le profil d’Henrik est un profil idéal. C’est quelqu’un de puissant, de massif et qui tient très bien les positions. Il peut également défendre sur le poste numéro 3 ce qui est un avantage. Il est très habile et c’est l’un des pivots les plus efficaces du championnat de France. Après en avoir discuté avec lui, je pense qu’il va se fondre à merveille dans le projet de l’USAM. »

David Tebib : « Je suis très heureux d’accueillir Henrik Jakobsen pour les trois prochaines saisons. Cest un pivot de grand talent et dexpérience qui apportera une véritable valeur ajoutée en défense et en attaque. Cest également une personne avec des valeurs que porte le club de lUSAM NIMES GARD. Je suis convaincu de sa bonne intégration dans le vestiaire. »

Mais ce n’est pas tout, l’USAM Nîmes Gard a également prolongé deux joueurs.

https://twitter.com/USAMNIMESGARD/status/1347187279933165569?s=20

Tout d’abord, c’est notre gardien Téodor Paul qui poursuit son aventure avec notre Green Team. En fin de contrat à la fin de la saison, Téodor prolonge de deux saisons au sein de notre club. Son contrat court ainsi jusqu’en juin 2023.

David Tebib : « Téo a montré à travers des performances de très haut niveau que l’on pouvait compter sur lui. Le duo qu’il forme avec Rémi Desbonnet est l’un des plus complémentaire et des plus performants de notre championnat. En plus, Théo est un véritable gentleman et il est apprécié par l’ensemble du club et de la Green Team. »

https://twitter.com/USAMNIMESGARD/status/1347199893434224641?s=20

Enfin, c’est notre jeune ailier droit Romain Tesio qui prolonge de trois ans au sein de l’USAM Nîmes Gard. Son contrat va donc jusqu’en juin 2025.

Romain Tesio : « C’est un grand plaisir pour moi, parce que je suis épanoui à l’USAM, qu’il y a une réelle relation de confiance entre les dirigeants et moi. Que les objectifs du club correspondent à mes objectifs et que je suis très fier de continuer à évoluer dans le club qui m’a permis de grandir. Le club évolue et je veux l’accompagner au maximum dans cette idée»

David Tebib : « Ça me semblait très naturel de prolonger Romain pour plusieurs raisons. C’est un jeune joueur issu de la formation Usamiste. Ses qualités étaient connues et maintenant elles s’inscrivent de façon régulière au plus haut niveau. Je suis persuadé qu’il a une grosse marge de progression et qu’il peut devenir un des meilleurs ailier droit en France. »