banniere_haut_site_usam

#INTERVIEW : LE BILAN DE LA NATIONALE 1

Salut Gabriel, Tout d’abord toi personnellement comment vis-tu cette nouvelle aventure ?

Mon poste au sein du club a évolué cet été avec la prise en charge de l’équipe réserve qui évolue en Nationale 1. Bien évidemment je continue mon travail auprès des gardiens du groupe professionnel.
Donc oui c’est une nouvelle aventure que je vis actuellement, mais qui se passe très bien. Je prends beaucoup de plaisir dans ce que je fais et c’est très enrichissant.

D’avoir fait un managérat sur le banc la saison passée à Chambéry avec la Green Team a été un déclic pour moi, ça m’a donné envie de réitérer cette expérience. Quand on m’a proposé cette aventure avec la Nationale 1 j’ai accepté pour continuer dans ce sens.

Tout ce que tu as connu auparavant t’aide au quotidien ?

Oui totalement mais ma mission est différente. Avec l’équipe professionnelle je manageais deux gardiens, à présent j’ai toute une équipe. C’est un autre style de fonctionnement mais c’est tout aussi intéressant !

Les relation humaines que j’ai avec les différentes personnes m’aident aussi, je prends beaucoup de notes, j’écoute et j’analyse tout. De tout ça j’essaie d’en sortir des choses positives en restant en adéquation avec notre projets, nos convictions.
Notre projet de jeu porte ses fruits sur cette première partie de saison donc c’est positif et on va continuer comme ça.

Tu as découvert un nouveau staff ?

Oui, je connaissais toutes ces personnes mais j’ai du les découvrir d’un point de vue professionnel car on travaillait rarement ensemble.
On arrive à trouver à présent nos repères, et un mode de fonctionnement qui marche plutôt bien. Donc c’est une chose positive.

Peux tu nous parler du groupe de la Nationale 1 ?

C’est un groupe qui vit très bien, on sent qu’il est soudé. Ils passent beaucoup de temps ensemble donc cela crée forcément une force. C’est un groupe qui s’accroche tout le temps, qui doit plus performer dans la capacité mentale et physique.

Sportivement, l’équipe est très intéressante. Tous les postes sont déjà à minima doublés. Au jour d’aujourd’hui on a un groupe qui est très performant et prouve leurs qualités.

Avoir des jeunes en Équipe de France ?

C’est une plus-value pour le club et son centre de formation. Cela montre la qualité de travail qui a été fait depuis de nombreuses années par la formation nîmoise. D’avoir trois joueurs (et Louis Gouaze en remplaçant), c’est vraiment positif.

D’une point de vue sportif, peux tu faire un bilan de la Nationale 1 ?

C’est un bilan mitigé. Malheureusement on aurait pu être dans le positif au niveau des victoires mais ce match perdu sur tapis vert nous modifie notre bilan.

Mais d’une manière générale je suis plutôt satisfait de nos performances, notamment à Martigues où on a réalisé une très belle prestation collective. On a rien lâché mentalement et remporté cette rencontre dans le money time. Handballistiquement on a montré de très belles choses.

Pour toi, la qualité qui représente le mieux le groupe ?

Sa projection vers l’avant (mais il faudrait qu’on l’utilise plus souvent)

Si tu devais définir ta nouvelle aventure ?

Un kiff