Sans titre-1-Récupéré

#NÎMCHA : L’AVANT MATCH

L’ENJEU

Deux semaines après son dernier match, notre Green Team retrouve les terrains, avec la réception de Chartres.
Cette trêve aura permis à notre équipe de se ressourcer avant cette dernière ligne droite très importante afin de conserver cette place dans le Top 5, assurant ainsi la qualification de l’USAM en Coupe d’Europe.

Actuellement quatrième du championnat, un succès permettrait à notre Green Team de conserver cette place et de mettre la pression sur ses poursuivants.

Chartres reste actuellement sur deux succès, et donnera son maximum pour prendre des points dans notre Parnasse.

ÇA S’EST PASSÉ À L’ALLER

Le match aller était la reprise de la Lidl Starligue en 2021, et notre Green Team avait réalisé une grosse prestation en s’imposant 28-35, grâce notamment à une grosse efficacité devant le but.
Rémi Desbonnet avait également réalisé une belle partie avec 14 arrêt (36% de réussite).

Nos Green Men avaient réalisé une grosse fin de première période et le score était déjà de 13-17 à la mi-temps. Un deuxième acte bien maitrisé et l’écart augmentait pour finir à +7 (28-35).

LES CHIFFRES
LA RÉAC’ DE BENJAMIN GALLEGO

Cette trêve nous a permis de faire le plein d’énergie et de bien récupérer après ces deux mois intenses, mais aussi de soigner les petites bobos. On a la volonté de bien finir cette saison et cette récupération de deux semaines était importante pour bien démarrer cette dernière ligne droite.

On est bien installés dans le Top 5, mais durant ce mois de mai il va falloir réaliser de gros matchs pour atteindre notre objectif de début de saison.

Notre force pour cette rencontre de demain est de rester solidaire, de jouer ensemble, bien faire circuler le ballon pour mettre en difficulté la défense de Chartres.

On attend le retour du public depuis tellement longtemps, cela va nous faire du bien de les retrouver fin mai. Il nous reste quand même deux matchs au Parnasse à huis clos mais cela va nous faire plaisir de les retrouver c’est certain.

INFOS MATCH

Coup d’envoi : 20H

Diffusion : LNH TV