banniere_haut_site_usam

BENJAMIN GALLEGO, NOUVEL AMBASSADEUR DE l’USAM NÎMES GARD.

À l’occasion d’une conférence de presse organisée chez notre partenaire Garage Veyrunes – Toyota Nîmes, David Tebib, président de l’USAM Nîmes Gard, a fait une série d’annonces sur des sujets sportifs et structurels au sein du club.

La première annonce a concerné le départ de Michaël Guigou, ambassadeur du club et conseiller du président. Après 3 saisons en tant que joueur puis 2 saisons dans son nouveau rôle, Michaël a répondu favorablement a une proposition de la Fédération Française de Handball, pour les rejoindre dans l’encadrement des équipes jeunes (particulièrement auprès des U17) mais aussi dans un rôle d’ambassadeur national au sein de la fédération. Cette fonction fédérale sera associée à des activités commerciales autour de projets portés par Michaël Guigou et de proches associés. Le triple champion olympique a d’ailleurs tenu à remercier l’ensemble des acteurs du club avec qui il a pu collaborer, se disant “fier” de son passage à l’USAM Nîmes Gard.

David Tebib a à son tour remercié Michaël précisant “qu’un ambassadeur partait, mais un nouveau arrive !”. Et il s’agit de Benjamin Gallego ! Après 30 ans de carrière, le pivot de la Green Team a récemment annoncé l’arrêt de sa carrière à l’issue de la saison. Mais l’aventure auprès de la Green Team ne s’arrêtera pas puisqu’il deviendra ambassadeur du club et chargé de partenariats. Une reconversion importante pour un joueur emblématique complètement cohérente avec les valeurs du club.

Mohab Abdelhak prolonge, Rémi Peyre intégré au groupe professionnel

Sur un volet sportif, cette conférence de presse a également permis d’officialiser la prolongation de Mohab Abdelhak. L’arrière droit est désormais lié au club jusqu’en 2027. Côté jeune joueur, quelques mouvements auront lieu cet été avec les prêts de Reyhan Zuzo et d’Aleksandar Antić dans des clubs de Proligue. David Tebib a précisé le souhait du club que ces jeunes joueurs restent en France et obtiennent un rôle majeur dans les clubs qu’ils rejoignent. Ces prêts leur permettront de s’aguerrir, ils seront régulièrement suivi par le club. Enfin, l’allier droit Remi Peyre rejoindra le groupe professionnel la saison prochaine dans l’optique d’un premier contrat professionnel.

David Tebib a conclu avec un mot sur notre section féminine récemment promue en Nationale 1. Gregoire Detrez, lui aussi joueur emblématique de la Green Team, en charge jusqu’à présent des -15 ans du club, rejoint le projet féminin en devenant entraineur adjoint de l’équipe première, en lien avec Antoine Soulier. Une nouvelle fois, l’USAM Nîmes Gard sait proposer d’importants projets aux joueurs qui ont fait le club.

Laissez un commentaire