#NATIONALE1 : INTERVIEW QUENTIN PUGLIESE
Le championnat de Nationale 1 reprend ce week-end pour l’équipe réserve avec la réception d’Ajaccio, leader du championnat. Quentin Pugliese, l’un des cadres du collectif répond à nos questions.
Vous êtes actuellement 8ème de votre poule de Nationale 1 avec 22 points, à 5 points du podium. Quel bilan tires-tu de cette première partie de championnat ?
Le bilan de cette première partie de saison est encourageant car nous avons réussi à battre de gros clubs comme Ajaccio, Martigues ou encore Draguignan. Mais il y a aussi des défaites amères comme le derby face à Montpellier ou face à Toulouse.
Qu’espères-tu de cette deuxième partie de saison ?
Nous devons être beaucoup plus régulier dans les performances, savoir se mobiliser peu importe l’effectif et les circonstances du match. Il faudra assurer un minimum de performance afin de ne pas tomber dans des matchs pièges, ou alors exister contre les grosses équipes. C’est un premier test qui nous attend ce samedi face à Ajaccio.
Tu t’entraînes avec l’effectif professionnel, c’est une belle expérience ?
Oui évidemment, s’entraîner avec l’équipe professionnelle est bénéfique d’un point de vue personnel. Cela permet de côtoyer le niveau d’exigence que l’on doit avoir pour avancer. Être conseillé par le staff et les joueurs au quotidien ne peut qu’aider à progresser. Et cela est aussi positif quand on revient jouer avec la Nationale 1.
Justement, lier les 2 ce n’est pas trop compliqué pour créer de la cohésion ?
C’est justement là où l’on essaie de faire le maximum pour s’entraîner avec les deux groupes sans trop tirer sur la corde physique. Cela reste forcément compliqué de créer un jeu collectif parfait en faisant la passerelle. Mais on essaie de compenser en donnant notre maximum.
Ce week-end vous recevez Ajaccio qui est premier du championnat. Vous les avez battus à l’aller, il est important de réitérer cela pour bien lancer cette seconde partie du championnat ?
Oui on avait lancé notre saison de la meilleure des manières en allant chercher les trois points en Corse. Cela serait top de pouvoir les battre à nouveau, on est bien préparé et en forme donc on va tout donner pour prendre la victoire.
Qu’est-ce que l’on peut te souhaiter pour cette fin de saison ?
Personnellement, j’espère réussir une belle seconde partie de saison avec des victoires, ainsi que de belles performances et pourquoi pas concrétiser ça avec l’équipe première si l’occasion se présente.