#PRÉPA : LE BILAN AVEC QUENTIN MINEL !
La Liqui Moly StarLigue revient ce vendredi pour la Green Team. Ils seront en déplacement en terre bretonne à Cesson-Rennes. Quentin Minel, de retour de blessure, revient sur cette préparation hivernale.
Vous avez fait la préparation hivernale à effectif réduit, comment vous êtes-vous adapté à la situation ?
Comme nous faisions avant la prépa, nous avions déjà des blessés avant la trêve, des jeunes du centre de formation nous ont rejoint pour compléter l’effectif. On a continué de travailler, on s’adapte et on récupère les mecs dès que l’on peut. Sur la fin de la prépa une bonne partie des blessés étaient revenus. Nous avons fait le maximum pour être prêt à reprendre face à Cesson !
Vous avez effectué 3 matchs amicaux avec un bilan de 2 victoires et 1 défaite. Que faut-il en retenir et qu’est ce qui reste à régler ?
Ce qu’il faut retenir c’est que nous avons gagné plus que ce que l’on a perdu. C’est surtout dans l’investissement mental où l’on a été bon et ça il va falloir le garder parce qu’on ne sait pas ce qui nous attend sur cette deuxième partie de saison. On va continuer à récupérer du monde petit à petit, il reste forcément des choses à améliorer, mais notre force mentale est meilleure, cette coupure et le retour de chacun dans l’équipe nous a fait du bien !
De ton côté, tu étais blessé depuis octobre, ce n’était pas dur d’être loin des terrains et des copains durant tout ce temps ?
Si forcément, déjà être blessé n’est jamais une période facile et en plus de voir le groupe en difficulté était compliqué, tu aimerait être présent pour aider tes coéquipiers! Je suis content d’être revenu, il nous reste encore une partie de saison !
Comment te sens-tu après cette préparation ?
Je me sens bien. Je ne suis pas encore à 100 % mais je suis opérationnel et prêt à jouer.
Mon dernier match c’était le 26 octobre, ça commence à faire un bout. J’ai hâte de retrouver le championnat et le Parnasse avec son public. C’est pour ça que l’on a envie de jouer.
Une nouvelle recrue est arrivée, Kosuke Yasuhira. Comment son intégration dans l’équipe s’est-elle passée?
Très bien, c’est un joueur discret, mais il travaille, il est à l’écoute et investi dans ce qu’il fait. Cela va se mettre progressivement en place, une fois que la barrière de la langue sera un peu dissipée ça ira de mieux en mieux.